Straka leader, les Français pas trop loin

L’Autrichien Sepp Straka mène le tournoi de golf olympique à à l’issue du premier tour, avec huit coups sous le par. Les Français Antoine Rozner et Romain Langasque sont respectivement douzième et vingtième, non loin du podium provisoire.

C’est parti pour le tournoi de golf olympique, dont c’est la deuxième édition après son arrivée au programme à Rio en 2016. En l’absence du tenant du titre Justin Rose, mais aussi de nombreux cadors, qui n’ont pas souhaité se rendre à Tokyo ou ont déclaré forfait à la dernière minute comme Bryson DeChambeau et Jon Rahm, positifs au covid-19, le tournoi est plus ouvert que jamais. Et c’est d’ailleurs le n°161 mondial, l’Autrichien Sepp Straka, qui mène la danse à l’issue d’un premier tour longuement interrompu en raison des orages. Le golfeur de 28 ans a rendu une carte de 63, soit huit coups sous le par, grâce à huit birdies. Il devance d’un coup le Thaïlandais Jazz Janewattananond (150eme mondial), auteur de sept birdies, et de deux coups le duo belgo-mexicain Thomas Pieters (un eagle au trou n°11) – Carlos Ortiz.

Rozner et Langasque pas trop loin

Côté français, cette première journée a été plutôt correcte. Antoine Rozner (89eme mondial) se classe douzième à cinq coups du leader et trois coups du podium, avec un bilan de quatre birdies et un bogey. Quant à Romain Langasque (215eme mondial), il occupe la 20eme place, à un coup de son compatriote, avec quatre birdies et deux bogeys au compteur. Soixante golfeurs prennent part à ce tournoi olympique, et même si les grands noms ne sont pas nombreux, on notera tout de même la huitième place de Paul Casey (à quatre coups du leader), la douzième de Patrick Reed (à cinq coups), la 20eme de Rory McIlroy (à six coups) ou encore la 31eme de Tommy Fleetwood (à sept coups).

🏌️ L’Autrichien Sepp Straka est en tête après le 1er tour (-8). Antoine Rozner est 12e (-3) et Romain Langasque 20e à -2 avec McIlroy, Morikawa et Matsuyama, après un solide birdie au 18 #Tokyo2020 #JeuxOlympiques

Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/C7EI4X69WD pic.twitter.com/oz4DjF10dM

France tv sport (@francetvsport) July 29, 2021

JO DE TOKYO / GOLF
Classement à l’issue du premier tour (par 71) – Jeudi 29 juillet 2021
1- Sepp Straka (AUT) 63
2- Jazz Janewattananond (THA) 64
3- Thomas Pieters (BEL) 65
– Carlos Ortiz (MEX) 65
5- Joachim Hansen (DAN) 66
– Jhonattan Vegas (VEN) 66
– Juvic Pagunsan (PHI) 66
8- Sebastian Munoz (COL) 67
– Paul Casey (GBR) 67
– Anirban Mahiri (IND) 67
– Alex Noren (SUE) 67
12- Antoine Rozner (FRA) 68

20- Romain Langasque (FRA) 69

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.