Strasbourg: Svitolina sacrée

L’Ukrainienne Elina Svitolina a décroché le quinzième titre de sa carrière, à l’occasion du tournoi de Strasbourg, en battant la Kazakhe Elena Rybakina en trois sets. La 5eme joueuse mondiale va arriver en pleine confiance à Roland-Garros.

Si Gaël Monfils va arriver à Roland-Garros sans avoir remporté le moindre match sur terre battue, cela ne sera pas le cas de sa petite amie Elina Svitolina. Quart de finaliste à Rome la semaine passée, l’Ukrainienne (qui avait renoncé à la tournée américaine) a triomphé ce samedi en finale à Strasbourg. Tête de série n°2 du tournoi alsacien, elle a fait respecter la logique en battant la n°5, Elena Rybakina, en trois sets après une finale qui a débuté avec 2h20 de retard en raison de la pluie : 6-4, 1-6, 6-2. Lors d’une première manche où les deux joueuses ont globalement bien tenu leur service, Svitolina a fait la différence en breakant une fois, à 2-2, puis en tenant le coup jusqu’à la fin de la manche, malgré une balle de débreak pour Rybakina.

Dans le deuxième set, l’Ukrainienne a en revanche connu un gros coup de mou, se faisant breaker à 1-0 et 4-1, tout en n’ayant qu’une seule balle de débreak à se mettre sous la dent. Après avoir sauvé quatre balles de break d’entrée de troisième manche, Svitolina a finalement tenu jusqu’à 2-2, où elle a accéléré le rythme pour breaker deux fois et remporter quatre jeux de suite, et donc le trophée ! Il s’agit du quinzième titre de la carrière de la joueuse de 26 ans, le deuxième cette année après Monterrey, juste avant la pause. La Russe Gracheva, qui doit l’affronter au premier tour de Roland-Garros, est prévenue : Svitolina va arriver à Paris en pleine confiance !

Toute l’actu Tennis

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.