Stuttgart: Sabalenka prend son quart

Ce mercredi soir, au bout de la nuit, la Biélorusse Aryna Sabalenka a profité de l’abandon de Paula Badosa pour rejoindre les quarts de finale à Stuttgart.

Aryna Sabalenka verra les quarts de finale. Ce mercredi soir, au bout de la nuit, la Biélorusse, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a profité de l’abandon de l’Espagnole Paula Badosa, 93eme joueuse mondiale, pour s’extraire des huitièmes de finale du tournoi WTA de Stuttgart en Allemagne, sur terre battue indoor. Cet abandon est intervenu dans le troisième et dernier set (7-6 (4), 4-6, 3-3), alors que l’on jouait depuis 2h20 dans un match qui avait débuté à 22h50.

Dans la première manche, après quatre premiers jeux équilibrés, la Biélorusse s’est procuré une première balle de break à 2-2. Après avoir cédé son service dans la foulée, Aryna Sabalenka a débreaké juste après. A 6-5, l’Espagnole a obtenu deux nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set, mais sans réussite. Les deux joueuses sont donc allées jusqu’au tie-break. Un jeu décisif durant lequel Paula Badosa a mené 3-1, avant de le perdre (7-6 (4)).

Badosa a fini en pleurs dans les bras de Sabalenka

Dans la deuxième manche, la 2eme joueuse mondiale a été breakée d’entrée. A 2-3, la tête de série n°2 a obtenu deux balles de débreak, avant de perdre son propre service dans la foulée. A 5-2, la 93eme joueuse mondiale a servi une première fois pour égaliser à une manche partout. L’Espagnole n’est pas parvenue à conclure et a même perdu l’un de ses deux avantages. Ce n’était que partie remise et c’est sur sa propre mise en jeu suivante que Paula Badosa est enfin parvenue à ses fins (6-4).

Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, la 93eme joueuse mondiale s’y est reprise à trois fois avant de réussir le break. Pour finir par perdre son avantage à 3-2. Juste après, l’Epagnole a décidé de stopper prématurément son match, en pleurs dans les bras d’Aryna Sabalenka, son amie. Il s’agit de son troisième abandon depuis l’entame de cette saison 2024.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.