Suspendu, Galtier se paie la commission de discipline

Christophe Galtier ne sera pas sur le banc du choc à venir entre Monaco et Lille. La faute à ses propos contre l’arbitre de Losc-Brest.

Pour avoir vertement critiqué l’arbitrage de M. Dechepy lors du match de championnat entre Lille et Brest, le 14 février dernier, Christophe Galtier a écopé jeudi de « trois matches de suspension dont deux matches avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles », selon le communiqué publié par la Ligue de football professionnel.

La sanction prenant effet le 9 mars, le coach des Dogues manquera le choc de la 29e levée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Losc – forcément pénalisant dans la course au titre aux yeux du technicien. « C’est incompréhensible. On a fait une visioconférence. Je n’ai pas cherché à me dédouaner de mes propos. Mais il y a une différence dans l’interprétation. Je n’ai pas traité l’arbitre mais j’ai dit qu’il avait été malhonnête concernant le temps additionnel et le gain de temps de Brest. Il y a une différence à dire à l’arbitre ‘vous êtes malhonnête’ même si ma voix portait. Jusqu’à preuve du contraire, est-ce que malhonnête est une insulte ? »

La commission ciblée

Et d’ajouter en conférence de presse, ce vendredi, visant clairement la commission de discipline de la Ligue: « Je prends une sanction lourde, lourde, parce que je l’aurais traité. Non je ne l’ai pas traité, j’ai simplement dit à une personne qu’elle avait été malhonnête depuis le banc de touche. Entre ce que l’on me dit et les actes, il y a un décalage. Evidemment je n’aurais peut-être pas dû le dire de cette manière-là avec la frustration et la déception mais je n’ai pas traité l’arbitre de malhonnête. Je trouve la sanction lourde et disproportionnée. Surtout quand on connait l’importance du match qui arrive. Je suppose que ceux qui ont jugé à la commission de discipline connaissaient le calendrier et ont pris un malin plaisir à me suspendre pour ce match-là. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.