Suspendue pour dopage, Halep fait une annonce

Suspendue pour quatre ans après avoir été convaincue de dopage, Simona Halep a décidé de ne pas en rester là. La Roumaine a annoncé mardi qu’elle allait se tourner vers le Tribunal arbitral du sport.

Cela faisait près d’un an que Simona Halep attendait d’être fixée sur son sort. Suspendue provisoirement suite à un contrôle positif au roxadustat, un produit interdit par l’AMA (Agence mondiale antidopage), l’ancienne numéro 1 mondiale a finalement été informée de la décision du tribunal indépendant chargé de statuer sur son cas. Ce mardi, ce dernier a indiqué qu’il la condamnait à quatre ans de suspension. Mais celle qui a notamment remporté Roland-Garros 2018 a immédiatement répliqué. Elle va continuer le combat.

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, la Roumaine a d’abord pris acte de la décision de justice, mais a aussitôt indiqué qu’elle ne comptait pas en rester là. Persuadée de son innocence, elle va donc porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. « Aujourd’hui, une décision a été annoncée par un tribunal (…). L’année passée a été le match le plus dur de ma vie et malheureusement, le combat continue. J’ai dédié ma vie à ce magnifique sport qu’est le tennis. Je respecte avec les plus grands scrupules les règles qui le régissent et je suis fière de n’avoir jamais, en connaissance de cause ou intentionnellement, utilisé un produit interdit. Je refuse d’accepter leur décision d’une suspension de quatre ans. »

My fight continues. pic.twitter.com/kx5uzrLWCz

Simona Halep (@Simona_Halep) September 12, 2023

« Je continue à m’entraîner »

Les choses ont donc été clairement dites par Simona Halep qui a ensuite résumé les différentes étapes de son combat depuis un an. Et à l’heure de conclure son long laïus, la joueuse de tennis a également remercier celles et ceux qui continuent de la soutenir. « Je continue à m’entraîner et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour laver mon nom de toutes ses fausses allégations, afin de revenir sur les courts. Je vais faire appel de la décision auprès du Tribunal arbitral sportif (…) » Aujourd’hui âgée de trente-et-un ans, Simona Halep va donc poursuivre sa lutte.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.