Teddy Riner, la polémique rebondit !

Présent sur le plateau de «Quelle Epoque !» ce samedi, Teddy Riner s’est insurgé contre la place du sport en France malgré la perspective des Jeux Olympiques.

Teddy Riner vit ses derniers mois de sportif de haut niveau. A 34 ans, le judoka a en effet fait des Jeux Olympiques de Paris le dernier objectif de son immense carrière. Le Guadeloupéen, déjà triple champion olympique et décuple champion du monde, tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et de soigner sa place au panthéon du sport français aux côtés des Zinedine Zidane, Sébastien Loeb, Martin Fourcade ou Tony Parker.

Plus généralement, la France visera une place dans le Top 5 du tableau des médailles et certains rêvent même de la voir s’installer sur le podium derrière les intouchables Chine et Etats-Unis. Pour autant, Teddy Riner a livré un constat implacable, samedi, sur le plateau de « Quelle époque !». « Oui, la France n’est pas un pays de sport », a-t-il lancé en réaction à un extrait du nageur Florent Manaudou qui avait étrillé face à Léa Salamé la politique sportive française et n’avait pas hésité à s’en prendre à Emmanuel Macron. « Il peut faire ce qu’il veut, ça ne changera pas », avait-il asséné.

La France ne mérite pas ses champions

« Allez au Brésil ! Là-bas matin, midi, soir, ils font du sport, c’est vital. Nous, on commence à comprendre », a poursuivi le poids lourd, ajoutant: « On arrive même pas à mettre les sportifs et les champions sur un beau socle…» Et si Kev Adams s’était étonné des propos de Florent Manaudou, citant les exemples de Kykian Mbappé ou Victor Wembanyama, Teddy Riner a, lui, pu compter sur le soutien de Michèle Laroque, autre invitée de l’émission.

« Ils font tellement de bien à un pays entier, a ainsi confié la comédienne. La France ne mérite pas ses champions, parce qu’on ne leur donne pas la place qu’ils devraient avoir. »Teddy Riner a alors souligné que « certains champions d’Europe, du monde ou olympiques n’arrivent pas à combler le mois, pourtant ils méritent ! », bien conscient d’être « l’arbre qui cache la forêt. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.