Tensions entre Lloris et Deschamps autour de Benzema !

Le retour de Karim Benzema en équipe de France n’a pas été indolore. Il serait ainsi à l’origine d’une crispation entre le sélectionneur tricolore et son capitaine.

Le fiasco de l’équipe de France à l’Euro n’a pour l’heure fait aucune victime. Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF a certes été priée de désormais rester en retrait, mais pour le reste, Didier Deschamps et son staff seront sur le banc des Bleus, début septembre pour les trois matches de qualifications à la Coupe du monde 2022 face à la Bosnie, en Ukraine et contre la Finlande.

Lire aussi : De gros changements chez les Bleus de Deschamps !

Certains joueurs pourraient néanmoins payer au prix fort la piteuse élimination des champions du monde face à la Suisse dès les huitièmes de finales. Et pas des moindres. A en croire L’Equipe, Hugo Lloris est sous la menace d’un déclassement. Conséquence de ses prestations somme toute quelconques, même s’il a eu le mérite de retarder l’échéance face à la Nati en repoussant le penalty de Ricardo Rodriguez peu après le retour des vestiaires, de l’émergence de Mike Maignan, attendu pour être son successeur, mais également de sa brouille avec le sélectionneur. Une brouille dont est à l’origine Karim Benzema.

Le capitaine des Bleus aurait en effet mal vécu de ne pas avoir été prévenu en amont du retour du Madrilène. Les deux hommes ne semblent pas avoir évoqué le problème et une conversation est espérée pour aplanir le différend. Et peut-être également pour évoquer le statut du capitaine tricolore, dont l’avenir chez les Bleus est sujet à caution. « Il sera de voir l’attitude du sélectionneur dans sa prochaine liste – et équipe – au sujet de son gardien », peut-on lire dans le quotidien sportif qui s’interroge donc clairement sur la présence du portier des Spurs dans la prochaine liste ou tout du moins dans le prochain onze tricolore. Et ce d’autant plus que le Niçois devra également composer à Tottenham avec la concurrence de Pierluigi Gollini, arrivé de l’Atalanta Bergame.

Lire aussi :Catastrophes en série pour les BleusLe secret de l’élimination des Bleus à l’Euro révéléLloris plus coupable que Mbappé ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.