Terreur et impuissance au PSG ?

La défaite du PSG face à Rennes ce dimanche (1-0) a réveillé les inquiétudes des uns et des autres, et les constats dramatiques refont surface.

Toujours leader en Ligue 1, le Paris Saint-Germain vit néanmoins un retour de Coupe du monde 2022 compliqué. Sur les quatre derniers matchs de championnat, les hommes de Christophe Galtier ont concédé deux défaites. Les deux premières pour lui en Ligue 1 cette saison. Le revers concédé hier sur la pelouse du Stade Rennais (1-0) a provoqué de nombreuses réactions chez les observateurs et les constats alarmistes ont aussitôt ressurgi. Entre des prestations jugées « pas au niveau », la déception provoquée par certains joueurs et des problèmes plus globaux, le PSG ne rassure pas. Loin de là.

Lire aussi :Deschamps, rupture confirméeZidane-Materazzi, l’aveu difficile à entendreGrosse sanction pour Emiliano Martinez ?

Dans la foulée de la rencontre perdue par les Parisiens, Didier Roustan a livré son analyse tranchée sur la situation du club de la capitale. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste n’a pas fait preuve d’un grand optimisme. « C’est une équipe qui n’a pas d’âme et on sait qu’en football, qui est un sport collectif, les équipes qui vont loin (…) ce sont des gens qui s’aiment, qui s’apprécient, qui vont boire des coups ensemble. Tu sens bien qu’il y a ça à Lens, à Rennes, qu’à Marseille il se passe quelque chose. Il y a ce cadre et tu sens bien que pour Christophe Galtier, ça va être impossible. De toute manière, qu’est-ce qu’il peut faire ? »

Trois étages en-dessous

Presque fataliste, Didier Roustan a alors cherché ce sur quoi l’entraîneur parisien pouvait agir. « Il va faire de la câlinothérapie avec Neymar, ‘oui Ney – j’ai un joueur fantastique’. Mais qu’est-ce qu’il peut lui dire ? Qu’est ce qui peut aujourd’hui, l’empêcher de sortir Neymar ? Ça va être le problème du PSG. » Quant au trio magique, Didier Roustan n’est pas plus positif. « Il y en a un qui pense à ses stats, qui ne pense qu’à garder le ballon. Il y en a un qui fait ce qu’il peut, c’est Messi. Je parle de ces trois divas. Les autres qui sont terrorisés parce qu’ils sont trois étages en-dessous. »

Pas les bons assemblages

Et les dirigeants ne sont pas oubliés dans l’analyse du journaliste. « Ils ont voulu faire une marque PSG, et en ce sens ils ont réussi, mais ils n’ont pas fait les bons assemblages et maintenant tu le traînes, tu le traînes… Et il faudrait peut-être un (Pep) Guardiola, qui a la légitimité pour trancher dans le vif et s’il veut sortir ‘machin’, il a une direction qui le suit. Qu’est ce que tu veux que Galtier, même s’il a prouvé des choses, tape sur la table et dise ‘bon maintenant Neymar, tu nous fais ch**r’. À un moment tu dois leur parler comme ça, ils doivent se parler comme ça. Et dernière chose, ils n’ont pas de leader, époque Ibrahimovic, Thiago Motta, Cavani. Il y avait du caractère et des leaders. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.