Terrible nouvelle pour Ronaldo !

Seul club encore en lice pour tenter d’extraire Cristiano Ronaldo de Manchester United, le Napoli aurait finalement abandonné l’idée de recruter la vedette portugaise. 

Coup dur pour CR7 ! Soucieux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas trouvé de porte de sortie à moins de deux jours de la fermeture du mercato estival. Il faut dire que l’attaquant portugais s’est vu refuser ses services par de nombreuses formations européennes, à l’instar du Bayern Munich, Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore l’AC Milan. 

Lire aussi : Ronaldo, la folle proposition qui change tout ?

Seul le Napoli était encore en course ces derniers jours pour tenter de s’attacher les services du quintuple Ballon d’Or d’ici la fermeture du mercato estival, ce 1er septembre à 23h59. Mais d’après Il Mattino, les Partenopei ont finalement renoncé. La dernière tentative de Jorge Mendes, le célèbre agent du joueur, de placer son poulain en Campanie aurait échoué. 

United ne veut pas d’Osimhen

Le média transalpin explique que le club napolitain était enclin à accueillir Cristiano Ronaldo sous la forme d’un prêt gratuit si et seulement si Victor Osimhen était vendu aux Red Devils entre 140 et 150 millions d’euros. Une somme astronomique que ne seraient pas prêts d’investir les pensionnaires d’Old Trafford, qui viennent de débourser pas moins de 100 millions d’euros pour d’offrir l’ailier brésilien de l’Ajax, Antony. 

Par ailleurs, les Azzurri auraient bien eu dû mal à prendre en charge la totalité, voire même une partie, du salaire de l’ancien numéro 7 du Real Madrid, estimé à 45 millions bruts par an. C’est pratiquement la moitié de la masse salariale totale du Napoli… Dès lors, Ronaldo pourrait bien mal gré bon gré honorer son contrat dans le nord de l’Angleterre. Présent en conférence de presse ce mercredi, Erik ten Hag a même assuré: « Cristiano Ronaldo reste à Manchester United ». Fin du feuilleton ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.