TF1, de nouvelles critiques

Le principal diffuseur de la Coupe du monde de rugby est pointé du doigt pour ses pages de publicité à rallonge.

La Coupe du monde rugby continue de faire recette pour TF1. La belle affiche entre l’Irlande et l’Ecosse au Stade de France, sorte de huitième de finale de la compétition, a une nouvelle fois permis à la première chaîne de terminer en tête des audiences de la soirée, avec 4,9 millions de téléspectateurs, soit 26,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

Pour autant, de nouvelles critiques ont continué de viser TF1. Après la qualité des commentaires, pointée du doigt depuis le début de la compétition, c’est le nombre de pages de publicité qui est pointé du doigt. Samedi soir, de nombreux téléspectateurs ont regretté le fait d’être privés de la joie des supporters irlandais, qui ont repris leur hymne officieux, « Zombie », le tube des Cramberries. Il y a même un ancien candidat à l’élection présidentielle, le Pyrénnéen Jean Lassalle, qui s’est plaint.

Les fans Irlandais sont incroyables, et TF1 nous coupe ce moment de communion fabuleux pour nous vendre des bagnoles !pic.twitter.com/07hOY3kY5v

— Janoh Mulo (@RomainIssart) October 8, 2023

Quelle pub préférez-vous sur @TF1 pendant cette Coupe du Monde ? Pour ma part c’est celle sur la Ford Puma Hybride E85. #PlusDePubMoinsDeMatch

— Jean Lassalle (@jeanlassalle) October 7, 2023

Comme à son habitude, TF1 a très vite rendu l’antenne après le coup de sifflet final pour lancer une page de publicités, qui se négocie assez cher à ce moment-là de la retransmission. Quelques minutes plus tard, c’est le Mag de la Coupe du monde, présenté par Isabelle Ithurburu, qui a débuté. Mais le « Zombie » était passé au Stade de France…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.