TF1 et M6 perdent (très) gros à cause des Bleus

La sortie de route prématurée des Bleus à l’Euro 2020 va laisser un grand vide dans les caisses des deux diffuseurs en clair de la compétition. 

L’élimination surprise de l’équipe de France au stade des huitièmes de finale de l’Euro, battue par la Suisse à l’issue des tirs au buts (3-3, 5-4 tab), ne sera pas uniquement un désastre financier pour la FFF. Elle va aussi laisser un grands vide dans les caisses des diffuseurs en clair de la compétition, TF1 et M6, qui se partageaient les rencontres des Bleus. 

En effet, l’absence de la bande à Deschamps pour la suite de la compétition va engendrer un gros manque à gagner pour les deux chaînes, lesquelles vont ainsi voir leurs revenus publicitaires diminués beaucoup plus que prévu. Selon le journal Les Echos, M6, qui avait obtenu le droit de diffuser de potentiels quart de finale et finale des Bleus, va perdre entre 6 et 8 millions d’euros.

Un manque à gagner considérable

De son côté, TF1, qui devait diffuser une éventuelle demi-finale de la France va perdre environ 4 millions d’euros. Il faut dire que le tarif d’un spot publicitaire à la mi-temps est passé de 280 000 euros avec la présence de la France à 125 000 depuis son élimination. Pour la finale, diffusée par M6, le spot de pub aurait pu se monnayer jusqu’à 400 000 euros avec les Bleus. Il sera finalement de 168 000 euros.

Au total, si Paul Pogba et ses partenaires s’étaient hisser jusqu’en finale, M6 aurait encaissé pas moins de 50 millions d’euros, selon les estimations de Publicis Media. Au final, l’évènement ne s’avèrera pas rentable pour les deux chaînes. 

Lire aussi :Embrouilles entre les Pogba, les Mbappé et la mère de RabiotClash entre Varane, Pogba et Pavard !La colère de Pogba contre Rabiot

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.