Thauvin espère encore les Bleus

Malgré son exil au Mexique, Florian Thauvin n’a pas renoncé à l’équipe de France.

Florian Thauvin revit. Après une période d’adaptation compliquée à sa nouvelle vie au Mexique, l’ancien Marseillais est désormais pleinement épanoui chez les Tigres, où il est redevenu un titulaire indiscutable et multiplie les bonnes performances.

Le champion du monde tricolore est un homme heureux au Mexique. « Je réside à San Pedro qui figure parmi les villes les plus aisées et sécurisées d’Amérique latine. À tous les carrefours, il y a des motos ou des voitures de police. Il y a tout, des meilleures écoles aux plus grandes universités. Les magasins et les restaurants sont variés. Tu vas acheter de la viande au supermarché, elle est encore plus tendre que chez les meilleurs bouchers en France ! On a la montagne à deux pas. On part faire des balades en famille avec le sac à dos, des tours de buggy avec les potes dans des sites somptueux », a-t-il raconté dans une interview à L’Equipe, ajoutant : « Depuis que je suis là, je ne suis pas rentré en France. Et je ne suis pas sûr de revenir pour les vacances. Ce sont la famille et les amis qui viennent nous voir. Ils voient et ils se régalent. J’aurais été fou de refuser ce que je vis ! »

Florian Thauvin n’en déplore pas moins un manque : l’équipe de France, à laquelle il n’a pas renoncé. « Tant que je jouerai, je penserai à l’équipe de France. Je ne tirerai jamais un trait sur les Bleus ! Je reçois encore toutes les pré-convocations. J’ai eu la chance d’être deux fois champion du monde. Mon attachement à ce maillot est terrible. Ce sera toujours un rêve de retourner en équipe de France et de porter haut le maillot de mon pays », a-t-il lancé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.