Thiem souffre de nouveau de son poignet

Actuellement 90eme mondial et contraint de jouer le plus souvent sur le circuit Challenger, Dominic Thiem a confié qu’il avait souffert de son poignet droit ces derniers temps, le même qui avait été opéré en 2021, ce qui avait mis un coup d’arrêt à sa carrière. Mais l’Autrichien compte bien jouer à Estoril la semaine prochaine.

Ce mercredi se déroulent les quarts de finale du Masters 1000 de Miami, un stade de la compétition qu’avait atteint Dominic Thiem en 2015, pour sa deuxième participation. Mais l’ancien vainqueur de l’US Open et double finaliste de Roland-Garros a aujourd’hui un peu disparu de la circulation. Actuellement 90eme mondial, il est contraint d’écumer le circuit Challenger le plus souvent, et les résultats ne sont pas au rendez-vous.

En 2024, l’Autrichien de 30 ans est passé par les qualifications à l’ATP 250 de Brisbane avant de perdre au premier tour contre Rafael Nadal, puis s’est incliné d’entrée à l’Open d’Australie face à Félix Auger-Aliassime, avant de gagner un match contre un Irlandais 935eme mondial en Coupe Davis, puis perdre au premier tour du Challenger de Szekesfehervar et au deuxième du Challenger de Zadar. Forfait cette semaine au Challenger de Naples, Dominic Thiem a donné de ses nouvelles via Instagram.

Thiem s’entraîne de nouveau avec son père

« Comme vous le savez tous, j’ai recommencé à m’entraîner avec mon père après l’Open d’Australie, pour revenir à la méthode d’entraînement qui m’a rendu très bon. Nous avons donc recommencé à nous entraîner comme lorsque j’étais plus jeune, avec beaucoup d’intensité, beaucoup de coups, beaucoup d’heures sur le court. Malheureusement, un peu avant le Challenger en Hongrie (à Szekesfehervar, ndlr), mon poignet a recommencé à avoir des problèmes. J’ai recommencé à avoir ces clics (sic) qui me gênaient aussi juste après mon retour de blessure il y a trois ans. Cette sensation étrange est revenue, et elle s’est transformée en douleur au cours des dernières semaines. Il y a une petite inflammation à cet endroit, et c’est la raison pour laquelle je me suis retiré du Challenger de Naples cette semaine. Pour l’instant, j’ai un peu baissé le volume. Je m’entraîne un peu moins, et aussi un peu moins longtemps, parce qu’il y a de bonnes chances que je puisse aller à Estoril (l’ATP 250 qui se déroule la semaine prochaine sur terre battue, ndlr) », explique l’ancien n°3 mondial.

C’est déjà une blessure au poignet droit qui avait mis un coup d’arrêt à sa carrière, lorsqu’en juin 2021, alors n°5 mondial, il s’était gravement blessé et n’avait plus joué pendant neuf mois. Depuis, Thiem a disputé trois demi-finales et une finale d’ATP 250 mais n’a gagné qu’un seul match en Grand Chelem et n’a jamais été mieux classée que 72eme. Cette fois, la blessure semble moins grave, mais l’Autrichien parviendra-t-il à réellement relancer sa carrière ? En janvier dernier, il avait affirmé que cette saison 2024 serait peut-être sa dernière s’il restait bloqué aux alentours du Top 100.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.