« Thuram va devoir cravacher et être irréprochable »

Suspendu cinq matchs pour avoir craché sur un adversaire, Marcus Thuram fera son retour ce soir en Bundesliga.

L’international français Marcus Thuram fait son retour ce soir sur les pelouses de Bundesliga à l’occasion du derby de la Rhénanie du Nord-Westphalie, entre le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund.

Lors de la défaite des siens face à Hoffenheim (2-1) en décembre dernier, Thuram avait craché au visage d’un adversaire. Un geste inadmissible qui poussera la Fédération allemande à lui infliger une sanction de cinq matches de suspension et de 40 000 euros d’amende. De leur côté, les dirigeants du Borussia avaient décidé de lui retirer un mois de salaire, soit 150 000€, intégralement reversé à une œuvre caritative. Cette lourde amende est un record depuis la création de la Bundesliga en 1963.

Son entraineur Marco Rose s’est exprimé à son sujet en conférence de presse d’avant-match: « Aujourd’hui encore, il est désolé par rapport à toute cette histoire. Dans la vie, il se passe parfois des choses qu’on regrette aussitôt. Le plus important, surtout qu’il est encore jeune, c’est qu’il retienne cette leçon et je suis convaincu qu’il va y parvenir. À lui désormais de faire la Une de la presse sportive en marquant de beaux buts et en retrouvant son meilleur niveau, sachant qu’avec cet écart de conduite, il a tout de même entamé une partie de son crédit. »

Thuram doit se racheter 

Par la suite, l’ancien Guingampais avait regretté son geste et présenté ses excuses mais il devra tout de même se battre pour retrouver sa place de titulaire: « Il va devoir cravacher dur et être irréprochable à l’entraînement pour jouer dès le coup d’envoi. Sans lui, nous avons obtenu de bons résultats et certains de ses coéquipiers ont su saisir leur chance. N’oublions pas non plus qu’avant sa suspension, ses prestations, notamment en Bundesliga, n’avaient pas été très brillantes. Il va donc devoir redoubler d’efforts afin de redevenir un titulaire à part entière », a déclaré le technicien autrichien.

Car il est vrai que son équipe enchaine les bonnes performances depuis son absence. Alassane Plea et Jonas Hofmann sont en forme et l’équipe de Marco Rose est invaincue depuis cinq rencontres (4 victoires 1 nul). Ces derniers ont même renversé le Bayern Munich, leader du championnat.

Le fils de Lilian Thuram est tout de même resté actif durant sa suspension. En effet, il en a profité pour travailler « ses points faibles sur le plan technique en enchaînant les séances individuelles avant de retrouver le groupe. Avec plusieurs préparateurs physiques, il a comblé quelques déficits d’ordre athlétique qui lui ont fait le plus grand bien », indiquait l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach.

Néanmoins, Marcus Thuram devrait débuter sur le banc des remplaçants vendredi soir, comme l’a laissé entendre Marco Rose: « Nous ne souhaitons pas aller trop vite avec lui. Marcus n’a pas joué depuis cinq semaines et il lui faudra assurément plusieurs rencontres afin de retrouver le rythme. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.