Tiafoe a pris une leçon

Parvenu en 8emes de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière, l’année dernière, Frances Tiafoe ne rééditera pas la performance cette année. Dimanche, le numéro 10 mondial n’a pas existé (défaite 6-2, 6-3, 6-2) contre l’expérimenté Grigor Dimitrov.

Frances Tiafoe contre Grigor Dimitrov. En théorie, la confrontation avait tout d’un choc des plus alléchants. L’éléphant a toutefois accouché d’une souris. Il n’y a en effet pas eu photo entre l’expérimenté bulgare et le jeune Américain, pulvérisé en moins de deux heures (1h41). L’unique chance pour le numéro 10 mondial résidait probablement dans cette nouvelle interruption provoquée par la pluie. Samedi soir déjà, Dimitrov avait en effet donné la leçon à un Tiafoe incapable de lutter avec l’ancien demi-finaliste de l’épreuve, en tout point irrésistible.

Le natif de Hyattsville, dans le Mariland, espérait donc que le fait pour son adversaire et bourreau des deux premiers sets de revenir le lendemain pour tenter de faire aussi fort dans le troisième set que dans les deux précédents le perturbe dans sa belle mécanique et permette en contrepartie à celui qui n’avait jamais partie partie des dix meilleurs joueurs de la planète au classement avant le mois dernier de se relancer. « Foe », l’un des joueurs du circuit sur lesquels les caméras de Netflix ont choisi de braquer leurs objectifs dans le cadre de la série « Break Point » a vite compris qu’il allait être mangé dans cette troisième manche à la même sauce que dans les deux premières.

Dimitrov n’a toujours pas perdu de set

Dimitrov, qui menait 2-1 au moment de l’interruption, a en effet perdu un seul jeu – Tiafoe en a profité pour égaliser à 2-2 – une fois cette quatrième confrontation entre les deux hommes redémarrée (NDLR : Le Bulgare mène désormais 3-1). Déjà impressionnant lors de ses deux premiers matchs, l’ancien numéro 1 mondial poursuit logiquement sa route. Il atteint du même coup les 8emes de finale pour la première fois depuis 2017 et avec en face de lui au prochain tour pour une place en quarts le redoutable Holger Rune, numéro 6 au classement.

Toutefois, si « Baby Fed », qui doit notamment son surnom pour son jeu dont l’élégance rappelle celui de Roger Federer mais également pour son aisance sur l’herbe, hisse le curseur aussi haut que contre Tiafoe, le jeune Danois a peu de chance de lui barrer la route. Quant à Tiafoe, il devra attendre une prochaine édition pour s’inviter en deuxième semaine comme il l’avait fait pour la première fois de sa vie, en 2022.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.