Tokyo: Fritz et Ruud engrangent

Actuellement neuvième et dixième de la Race, Taylor Fritz et Casper Ruud joueront les huitièmes de finale à Tokyo et continuent à engranger des points en vue du Masters. Frances Tiafoe a en revanche été éliminé.

Dans un peu moins d’un mois se déroulera le Masters de Turin, et on connait à ce jour quatre des huit qualifiés : Carlos Alcaraz, Novak Djokovic, Daniil Medvedev et Jannik Sinner. Les prochains tournois vont permettre aux prétendants au Tournoi des Maîtres d’engranger de précieux points, à commencer par les joueurs qui disputent le seul ATP 500 de cette semaine, à Tokyo. Actuellement neuvième et dixième à la Race, à quelques dizaines de points de Holger Rune, huitième et qui vit une période très difficile depuis le mois de juillet, Taylor Fritz et Casper Ruud se sont tous les qualifiés pour les huitièmes de finale au Japon.

L’Américain a éliminé un autre prétendant au Masters, Cameron Norrie (17eme à la Race) sur le score de 6-4, 6-3. Il a servi 13 aces et n’a perdu qu’une fois son service, à 2-2 dans le premier set, avant de gagner quatre jeux de suite, puis breaker à 1-0 dans le deuxième. Fritz, tête de série n°1, affrontera le Japonais Mochizuki pour une place en quarts, et encore 45 points supplémentaires à glaner.

Mauvaise opération pour Khachanov et Tiafoe

Casper Ruud, quant à lui, a éliminé Yosuke Watanuki sur le score de 7-6, 6-3 en 1h46, en servant huit aces et sans jamais perdre sa mise en jeu, malgré trois occasions pour le Japonais. Prochain adversaire de la tête de série n°2 : l’Américain Giron. Treizième à la Race, Alex De Minaur poursuit également sa route, grâce à sa victoire en 3h03 de jeu sur Jack Draper : 4-6, 7-6, 7-6 dans un match à sept breaks.

Le Britannique a pourtant servi pour le match à 5-4 dans le dernier set. Karen Khachanov, quatorzième à la Race, a quant à lui signé une mauvaise opération en s’inclinant 6-4 6-2 contre Alexei Popyrin, la faute notamment aux 11 aces de l’Australien, très solide sur son service avec seulement un break concédé. Mauvaise opération également pour Frances Tiafoe (quinzième à la Race), battu 6-3, 7-6 par Aslan Karatsev. A l’instar de Popyrin, le Russe a été solide sur son service, avec 10 aces et un break concédé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.