Tokyo: Ruud ne chasse pas les doutes

A Tokyo, Casper Ruud est tombé ce mercredi dès les 2eme tour face à Marcos Giron et semble toujours sur courant alternatif. De son côté, Tommy Paul s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi.

Décidément, ces derniers temps, les semaines se suivent et se ressemblent pour Casper Ruud. En effet, comme depuis fin juillet, le Norvégien a toujours autant de mal à enchaîner les victoires. A Tokyo, s’il avait logiquement sorti Yosuke Watanuki lors de son entrée en lice, le numéro 8 mondial a cette fois été dominé par Marcos Giron, vainqueur au 2eme tour en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu.

En prenant deux fois le service de Ruud dans chaque manche, l’Américain s’est aisément qualifié pour les quarts de finale du tournoi, où il affrontera un autre joueur en plein doute, à savoir le Canadien Félix Auger-Aliassime. Après avoir atteint les 8emes de finale à Pékin et Shanghai, Ruud a donc encore une fois été sorti précocement. Actuellement 10eme au classement de la Race, le Norvégien va devoir se reprendre s’il veut se qualifier pour le Masters, où il aura 800 points à défendre.

Un duel face à Shelton pour Paul ?

Un peu plutôt dans la capitale japonaise, Tommy Paul avait lui assuré pour son deuxième match. Car, après avoir battu Daniel Altmaier au 1er tour, l’Américain n’a pas tremblé face à Mackenzie McDonald et s’est imposé en deux sets (6-4, 6-2) et 1h16 de jeu. Tête de série numéro 5 dans ce tournoi, le 12eme mondial au classement ATP n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de son compatriote.

En effet, après avoir fait le break à 5-4 dans la première manche, Paul a pris par la suite deux fois le service de McDonald, à 2-1 et 5-2. Sur ce dernier break, c’est sur sa 3eme balle de match que l’Américain a fini par faire la différence pour sceller son succès et donc sa qualification pour les quarts de finale à Tokyo. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match opposant ce mercredi Ben Shelton à Jordan Thompson.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.