Toulon fête ses retrouvailles

Si Toulon a assuré l’essentiel avec une victoire (26-14) contre Sale pour le premier de ses quatre matchs de poule en Champions Cup, le bonus offensif oublié en cours de route pourrait coûter cher au RCT dans la course aux quarts de finale.

Pour son retour dans la « grande » coupe d’Europe, le Rugby Club Toulonnais a battu les Anglais de Sale (26-14), samedi dans le cadre de la première journée de Champions Cup.

Finaliste de la dernière édition de la Challenge Cup, Toulon n’a pas manqué son retour dans la Champions Cup et la nouvelle formule qui accompagne la compétition en 2020-2021 (*). Les hommes de Patrice Collazo se sont imposés grâce notamment à deux essais inscrits par Gabin Villière (28e) et Ramiro Moyano (55e),

Les Sharks, par Yarde puis Phillips, ont franchi l’en-but en moins de cinq minutes (65e, 69e) mais ils étaient déjà menés 26 à rien, les quatre pénalités de Louis Carbonel ayant fait aussi des dégâts un peu plus tôt.

Les coéquipiers de Ma’a Nonu (38 ans) se montrèrent plus vigilants dans le money-time pour savourer ce premier succès.

* Les quatre premiers à l’issue des quatre journées seront qualifiés pour les quarts de finale, disputés sous forme de matches aller-retour. Les équipes classées de la 5eme à la 8eme place seront reversées en huitièmes de finale de la Challenge Cup.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.