Toulon: Youyoutte arrive, Bastareaud, Parisse et Masi dans le staff

Ce lundi, le RCT a officialisé le nom de ses recrues pour la saison prochaine, mais aussi son staff, qui comptera notamment Mathieu Bastareaud, Sergio Parisse et Andrea Masi.

Ce lundi était un grand jour pour le RC Toulon, qui a déjà lancé la saison prochaine, alors que l’actuelle n’est pas encore terminée (pour La Rochelle et Toulouse). Le club varois a en effet officialisé le nom de ses recrues pour l’exercice 2023-24, précisant que « la période des mutations n’est pas encore terminée et que la Coupe du Monde va peut-être venir encore modifier l’effectif ». Au total, ce sont six nouveaux joueurs qui vont rejoindre la Rade la saison prochaine : le trois-quarts néo-zélandais Leicester Fainga’anuku, le deuxième ligne anglais David Ribbans, l’ouvreur français Enzo Hervé, le troisième ligne français Selevasio Tolofua, le troisième ligne français Esteban Abadie et le deuxième ou troisième ligne français Yannick Youyoutte.

Si l’arrivée des cinq premiers avait déjà annoncée, cela n’avait pas encore été le cas de celle de Youyoutte. Arrivé à Toulouse en 2014, alors qu’il avait 15 ans, le Guadeloupéen fait le grand saut vers son deuxième club professionnel, après avoir disputé 41 matchs sous le maillot rouge et noir. Il s’est engagé pour trois ans avec le RCT. « Yannick est un joueur que je suis depuis un certain temps, reconnait Pierre Mignoni. Il allie des qualités de puissance et d’explosivité mais est aussi un excellent joueur de ballon. Il a en plus la particularité d’être polyvalent et d’évoluer aussi bien en deuxième qu’en troisième-ligne. Jeune et ambitieux, Yannick s’inscrit parfaitement dans notre projet et va nous apporter durant ces trois prochaines saisons tout son talent et sa détermination. »

Parisse va s’occuper de la touche

Pour ce qui est du staff, de nombreux changements sont à venir également la saison prochaine, avec l’arrivée de Mathieu Bastareaud, Sergio Parisse et Andrea Masi. Les deux premiers viennent de prendre leur retraite, et l’ancien international français s’occupera « de tout ce qui touche au sportif comme les déplacements, les plannings et le vestiaire », et l’ancien international italien sera en charge de la touche. Andrea Masi, quant à lui, sera le nouvel entraîneur des trois-quarts pour les deux prochaines saisons, après avoir déjà coaché chez les Wasps et le Benetton Trevise.

« C’est un jeune entraineur que je suis depuis plusieurs années, justifie Mignoni. Il a énormément fait progresser l‘équipe du Benetton Trevise depuis son arrivée, notamment dans leur animation offensive. Andrea va sans aucun doute s’acclimater très vite dans le groupe avec, en plus de ses qualités techniques, une faculté à communiquer dans plusieurs langues dont le français et l’anglais, ce qui va accélérer son intégration. » Septième du Top 14 et vainqueur de la Challenge Cup cette saison, Toulon espère faire mieux en 2024 !

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.