Tour d’Andalousie: Pogacar encore intouchable

Deuxième victoire en deux jours pour Tadej Pogacar, qui s’est adjugé en solitaire la 1ère étape du Tour d’Andalousie.

Tadej Pogacar est décidément en grande forme en ce début de saison. Après avoir réalisé un numéro pour remporter la Jaen Paraiso Interior, lundi, pour sa course de reprise, le Slovène a de nouveau levé les bras ce mercredi sur la 1ère étape du Tour d’Andalousie.

#69RdS 🇪🇸 / L’attaque décisive de 🇸🇮 Tadej Pogacar (UAD) sur l’étape du jour. 🔥 pic.twitter.com/hjradHPDa7

— Renaud Breban (@RenaudB31) February 15, 2023

Le double vainqueur du Tour de France s’est envolé dans la dernière ascension du jour, qui était aussi la principale difficulté, Despiernacaballos (10,6 km à 5,8 %), dont le sommet était situé à 8 kilomètres de l’arrivée. Quand Pogacar a accéléré après le bon travail de son équipe UAE-Team Emirates, le seul à avoir essayé de le suivre est le grimpeur colombien Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious), mais celui-ci s’est ravisé. Pogacar a rallié Santiago de la Espada avec une quarantaine d’avance sur ses poursuivants, Mikel Landa , Carlos Rodriguez et Buitrago. Le premier Français est Pavel Sivakov (Ineos), arrivé dans un autre groupe, 6e à 1’39”.

Cette 1ère étape de la Ruta del Sol était la plus difficile de la semaine, et il sera sans doute difficile d’aller déloger Pogacar de la première place du classement général.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.