Tour de France Femmes, la folle annonce !

La deuxième édition du Tour de France Femmes, conclue dimanche dernier à Pau, a été un joli succès, avec des audiences TV assez incroyables.

Marion Rousse, la directrice de la course, a raison de le clamer haut et fort: le Tour de France Femmes peut bien être qualifié de « quatrième semaine » du Tour de France. Passé la curiosité de la grande première en 2022, la deuxième édition de ce Tour féminin également organisé par ASO, que la Néerlandaise Demi Vollering a remportée dimanche dernier, a été un superbe succès en matière d’audiences TV.

Comme l’indique Médiamétrie, le Tour de France Femmes 2023 a attiré 19,7 millions de Français sur France 2 et France 3, soit 35 % de la population (le « seuil de visionnage » est d’une minute). Durant cette semaine qui a mené les 8 équipes de Clermont-Ferrand à Pau en passant par le Col du Tourmalet (avec un pic d’audience à 4,3 millions !), France 2 a été leader des après-midis, avec une moyenne d’1,98 million de téléspectateurs, soit 24,7 % en part d’audience.

Ce carton d’audience n’est toutefois pas un record, puisque le premier Tour de France Femmes avait attiré un petit plus de téléspectateurs français (19,8 millions). Les 8 étapes avaient attiré en moyenne 2,1 millions de Français, soit 26,1 % de part d’audience. Le score de 2023 n’en reste pas moins formidable. France Télévisions assure que les téléspectateurs ont regardé en moyenne 49 minutes de l’évènement porté par Marion Rousse.

Tour de France femmes 2023

Succès d’audience confirmé :
⁃25 de direct
⁃20 millions de tvsp
⁃Leader en audience à chaque étape
⁃Meilleure étape : samedi 29 juillet avec en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs et un pic à 4,3 millions pour l’arrivée au Tourmalet. pic.twitter.com/JUaJWF2DtD

— Laurent Eric Le Lay (@LaurentEric) July 31, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.