Très bonne nouvelle pour le PSG…

Devenu l’une des priorités du prochain recrutement estival du PSG, David Alaba a vu plusieurs de ses prétendants jeter l’éponge.

A défaut de Sergio Ramos, qui semble bien parti pour prolonger l’aventure avec le Real Madrid, le PSG pourrait bien réussir à attirer David Alaba. Le club de la capitale semble plus que jamais le mieux placé pour accueillir l’international autrichien, en fin de contrat en juin prochain. Le latéral bavarois, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, notamment grâce à sa polyvalence qui lui permet d’évoluer aussi bien dans l’axe que dans le couloir gauche, ne manque pourtant pas de convoitises.

Mais les prétentions salariales du natif de Vienne semblent refroidir de nombreuses ardeurs. Selon la presse allemande, le n°27 du Bayern exigerait en effet autour de 20 millions d’euros de salaire annuel. C’est en tout cas la somme réclamée aux dirigeants bavarois par son père Georg et son agent Pini Zahavi pour envisager une prolongation. Des exigences qui étaient très mal passées auprès d’Hasan Salihamidzic, le directeur sportif des champions d’Europe. « Dans quel monde vivez-vous ?», leur a-t-il ainsi lancé au moment de mettre fin aux discussions.

Et à en croire la Gazzetta dello Sport, le Bayern Munich n’est pas le seul club à avoir été effrayé par les prétentions financières de l’Autrichien. Il en serait de même de plusieurs de ses courtisans, notamment de l’autre côté des Alpes. Après avoir sondé l’entourage du joueur, la Juventus Turin et l’Inter Milan auraient décidé de ne pas aller plus loin. De quoi dégager un peu plus la route du PSG même s’il faudra évidemment compter avec la concurrence de plusieurs cadors anglais, parmi lesquels Chelsea et Manchester United, et surtout du Real Madrid.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.