Tsonga a trouvé un nouvel emploi

Sa carrière de joueur de tennis professionnel étant désormais derrière lui, Jo-Wilfried Tsonga va devenir consultant pour Prime Video. Et ce dès Roland-Garros.

D’un Roland-Garros à un autre, Jo-Wilfried Tsonga va changer de costume. Les matchs en cinq sets sur la terre battue du court central, il en a assez soupé, lui qui a décidé de raccrocher et de ranger ses raquettes de joueur professionnel après une ultime défaite l’an passé du côté de la porte d’Auteuil. S’il revient dans les travées de « RG », c’est parce qu’il va disséquer les rencontres pour Prime Video. Une grande première pour lui.

L’information a été révélée mercredi par L’Équipe qui a ajouté que l’ancien finaliste de l’Open d’Australie 2008 sera en charge d’analyser les matchs, aux côté notamment des journalistes Thibault le Rol et Clémentine Sarlat. Tsonga n’arrivera cependant pas en terre totalement inconnue puisqu’il retrouvera plusieurs figures (plus ou moins marquantes) du tennis tricolore, avec des consultants déjà aguerris tels que Fabrice Santoro, Guy Forget, Marion Bartoli, Arnaud Clément ou encore Tatiana Golovin.

On ne change pas…

Le média sportif évoque également le dispositif et l’équipe mise en place par France Télévisions, autre diffuseur du Grand Chelem parisien, avec là encore des consultants déjà en place l’an passé : Mary Pierce, Justine Hénin ou encore Michaël Llodra. Et pour les amateurs, Nelson Monfort sera cette année encore chargé des interviews en baord de court et dans les gradins.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.