Tuchel, le vilain tacle pour le PSG

En vantant l’organisation de son nouveau club, Thomas Tuchel attire les regards vers son employeur précédent, le Paris Saint-Germain, avec qui tout s’était terminé dans la douleur.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont de quoi l’avoir mauvaise. Après avoir vu Thomas Tuchel multiplier les changements tactiques avec le club de la capitale, sans jamais trouver de solution durable, ils ont vu le manager allemand imposer un schéma unique (3-4-1-2) et une discipline de fer dès son arrivée à Chelsea, qui s’est conclu par un succès en Ligue des champions quelques mois plus tard.

Pourquoi Tuchel a-t-il immédiatement réussi chez les Blues alors que son passage au PSG restera inabouti, malgré les titres et la finale de C1 en 2020 ? Le principal intéressé a livré quelques éléments de réponse ce week-end en Italie, en marge du Festival du Sport. « C’est facile de débarquer et d’entraîner Chelsea », a d’emblée posé Tuchel dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

A Chelsea, « une organisation parfaite »

« Si Chelsea possède la crédibilité des grands clubs, c’est grâce à une organisation parfaite, qui élimine les distances et facilite la communication, a poursuivi Tuchel. Cela me permet d’être concentré et créatif. Je n’ai rien à penser d’autre qu’au match du mercredi et du samedi. L’organisation est simple et claire, il n’y a pas d’interférence. Je me sens vraiment supporté par le club. »

Bref, même s’il ne cite jamais le nom du PSG, difficile de ne pas y voir une critique du manque d’organisation du club de la capitale, où Tuchel regrettait un certain manque de soutien. C’est ce qu’il avait évoqué auprès de Sport1 peu avant son limogeage, comme le rappelle L’Equipe: « Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des sports ? Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club maintenant ? » A Chelsea, il l’a très vite trouvé.

Lire aussi :Neymar inquiète vraiment PochettinoLeonardo retient Mbappé et menace le RealLes terribles confidences de Messi

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.