Un accueil hostile réservé à Galtier ?

Ancien défenseur du PSG, Eric Rabesandratana craint que l’arrivée imminente de Christophe Galtier à Paris ne fasse pas l’unanimité dans le vestiaire. 

C’est le jour J ! Ce lundi, les joueurs du Paris Saint-Germain, à l’exception des internationaux qui se sont vus octroyer un rab de vacances, sont attendus au Camp des Loges pour la reprise de l’entrainement en vue de préparer la nouvelle saison, avec au programme la traditionnelle batterie de tests physiques et médicaux. Le tout supervisé par le nouveau coach du club de la capitale, Christophe Galtier. 

🔴 Première image de Christophe Galtier au Camp des Loges cette semaine. 🇫🇷💼 pic.twitter.com/mmBgjN4jMj

— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 2, 2022

D’après le journal L’Equipe et RMC Sport, le désormais ex-coach de l’OGC Nice a rendez-vous ce matin au centre d’entraînement des Rouge et Bleu, où il doit parapher son contrat de deux saisons (plus une en option), avant d’officiellement enfiler son nouveau costume d’entraineur du Paris SG. Et qui l’eût cru il y a encore quelques semaines seulement ? 

« Je me pose la question de l’accueil de Galtier par les joueurs »

Alors que des noms ronflants ont longtemps circulé pour venir succéder à Mauricio Pochettino, à l’instar de celui de Zinedine Zidane ou encore ceux de Joachim Löw et Antonio Conte, le choix de Christophe Galtier a fait des sceptiques. C’est le cas d’Eric Rabesandratana, qui n’est visiblement pas trop emballé à l’idée de voir le natif de Marseille débarquer sur le banc de touche des champions de France. Mais il craint surtout que le vestiaire parisien ne le soit pas non plus…

« Il est nécessaire de repartir avec les valeurs importantes pour le club et qui vont le faire progresser », a d’abord insisté l’ex-défenseur central du club de la capitale (1997-2001) pour Le Parisien, et d’ajouter: « Le club est passé au bling-bling directement en pensant que le reste viendrait tout seul, mais non ! Je me pose la question de l’accueil de Galtier par les joueurs, par rapport à son palmarès à ce niveau. L’entraîneur, c’est important, mais le comportement des joueurs est primordial. »

Mbappé, Messi, les plans de Galtier dévoilés https://t.co/62euxnQxQb

— Sports.fr (@sports_fr) July 3, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.