Un ancien arbitre espagnol allume les joueurs de la Roja !

Alors que l’Espagne s’indigne du but accordé à Kylian Mbappé malgré un apparent hors-jeu de l’attaquant tricolore, Iturralde Gonzalez , ancien arbitre espagnol, a regretté les réactions des joueurs de la Roja.

L’action n’a pas fini de faire parler en Espagne. Car si la Roja s’est finalement inclinée (2-1) face à la France, en finale de la Ligue des Nations, c’est en raison d’un but inscrit par Kylian Mbappé et validé par l’arbitre ainsi que par la VAR en dépit d’une position de hors-jeu. L’arbitre a justifié cette décision par l’intervention d’Eric Garcia, qui a légèrement touché le ballon adressé par Théo Hernandez à l’attaquant parisien.

Ces explications n’ont pas convaincu côté espagnol. Les joueurs sont ainsi montés au créneau pour fustiger la décision des arbitres. Des protestations qui n’ont pas été du goût d’Iturralde Gonzalez, ancien arbitre espagnol.

« Mbappé n’interfère pas. Il ne conteste pas le ballon. Intervenir, c’est ne pas le laisser dégager. Garcia peut faire tout ce qu’il veut pour interférer. Pour qu’il soit hors-jeu, il faut qu’il interfère. Garcia touche le ballon pour essayer de couper la passe. Il le réhabilite. L’arbitre n’a pas eu à aller voir l’action sur le moniteur car c’est une action de jeu objective. Il l’accorde ou ne l’accorde pas. Et l’assistant n’a pas levé son drapeau », a-t-il expliqué, avant d’inviter les joueurs à connaître les règles: « Et puisqu’il ne l’a pas levé, il n’a pas besoin d’aller à la VAR. Les joueurs doivent connaître les règles, ils ont beaucoup de temps libre et il n’y a que 17 règles. »

Lire aussi :Pogba, le coup de sang contre Pavard !Laporte aussi a le ‘seum’ après les BleusLe Real veut le Ballon d’or pour Benzema !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.