Un ancien vainqueur du Tour en grand danger

Au bord de la banqueroute, le vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins se trouve dans une situation dramatique.

Bradley Wiggins est dans de sales draps. Le lauréat de la Grande Boucle 2012, cinq fois champion olympique sur piste et sept fois champion du monde, ne s’en sort pas depuis l’ouverture d’une procédure d’arrangement volontaire individuel (AVI) à son initiative en juillet 2020. Cela pour faire face à des créanciers qui lui réclament 979 953 livres sterling – soit plus de 1,12 million d’euros.

Dans la foulée de cette procédure censée aider l’ancien coureur de la Sky à refaire surface, Wiggins Rights Limited, la société en charge des marques qu’il a développées au faîte de sa carrière a été mise en liquidation il y a trois ans, mais depuis lors lesdits créanciers n’ont pas recouvré un penny. Bradley Wiggins se retrouvant ainsi menacé de faillite personnelle selon le site spécialisé cyclingweekly.com.

Une faillite inévitable

Outre la maison d’une villa en Espagne que l’ex-champion possède, c’est la vente de ses marques éponymes « Bradley Wiggins », « Wiggins » et « Wiggo » qui sont désormais en cours pour éponger les dettes. Une démarche insuffisante a priori alors que le superviseur de l’AVI conclu en 2020 a émis un avis de violation des accords alors paraphés, ce qui semble devoir précipiter la chute de l’ancien vainqueur du Tour de France.

Bradley Wiggins lui-même aurait dernièrement confié aux liquidateurs ne pas savoir comment s’en sortir. « Tout cela s’explique par une négligence professionnelle de la part de personnes qui ont laissé traîner une pile de choses avec mon nom marqué dessus, souffle le Britannique. Cela arrive à beaucoup de sportifs et cela entraînera en conséquence un certain nombre de réclamations juridiques de la part de mes avocats. » La seule et unique issue pour lui désormais.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.