Un contrat délirant pour le nouveau Pogacar

Nouvelle promesse du cyclisme espagnol, Juan Ayuso a été prolongé jusqu’en 2028 par la formation UAE-Team Emirates. Un contrat très longue durée qui interpelle.

Le cyclisme vit depuis quelques années une petite révolution, avec des phénomènes qui explosent très jeune, et qui battent des records de précocité. L’arrivée des Egan Bernal, Remco Evenepoel et Tadej Pogacar a obligé les grandes équipes du peloton à s’adapter, en proposant des contrats de plus longue durée pour être certaines de conserver leurs cracks.

Ainsi, une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours avec la prolongation de Juan Ayuso. Le grand espoir espagnol est désormais le seul coureur du peloton sous contrat jusqu’en 2028. Visiblement, l’équipe UAE-Team Emirates voulait marquer sa confiance envers celui qui est parfois considéré comme le nouveau Pogacar, son prestigieux coéquipier.

✒️2028🖋

We’re pleased to announce the contract extension of @juann_ayuso who has renewed his existing deal to stay at the team until the end of 2028.
 
📝> https://t.co/7NNGhwYDuJ#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/Qy7GW5GXKd

— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) August 6, 2022

Un contrat de près de six ans, c’est pour le moins inhabituel en cyclisme. Et cela s’explique par plusieurs facteurs: l’instabilité des sponsors (une équipe peut difficilement proposer un contrat de trois ou quatre ans si son partenaire principal n’est pas engagé sur une telle durée), et l’incertitude sur la capacité des coureurs à maintenir un tel niveau.

Ayuso, une première victoire au bout d’un an

Dans le cas d’Ayuso, UAE-Team Emirates parie sur le fait que l’Espagnol devienne le crack annoncé. Il y a une part de risque car, pour sa première saison complète chez les pros, le Catalan n’a pas non plus tout explosé. Focalisé sur les courses d’un jour et les épreuves d’une semaine, Ayuso a dû patienter plus d’un an -il était passé pro le 1er août 2021- pour ouvrir son compteur, il y a quelques jours sur le Circuito de Getxo.

Il a toutefois montré de belles promesses sur le Tour de Catalogne (5e du général) ou sur le Tour de Romandie (4e du général), surtout si l’on tient compte du fait qu’il n’a pas encore 20 ans. Mais des coureurs qui n’ont pas eu le développement ou la longévité escomptées, le cyclismes en a connu quelques-uns ces dernières années…

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.