Un exploit sans précédent pour l’OL

Vainqueur à Brondby (1-3), jeudi, lors de la cinquième journée de Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais poursuit son sans faute.

D’ores et déjà assuré de sa qualification et même de la première place de son groupe, synonyme d’accession directe aux huitièmes de finale, l’Olympique Lyonnais affichait une équipe rajeunie au Danemark, jeudi, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Pourtant, malgré une première période bien terne et l’ouverture du score de Brondby peu après le retour des vestiaires, l’OL a eu le dernier mot avec une victoire 3-1 marquée du sceau de Rayan Cherki, auteur d’un doublé en quelques minutes.

Grâce à ce succès, le cinquième en cinq matches, les Gones poursuivent donc leur sans faute. Une performance tout sauf anodine. Le club de Jean-Michel Aulas est d’ailleurs le seul à être parvenu à faire le plein cette saison. Jamais dans son histoire, l’OL n’était d’ailleurs parvenu à gagner ses cinq premiers matches lors d’une phase de groupes.

Le début parfait de Bosz

Les Lyonnais ont certes déjà aligné cinq succès à la suite en Coupes d’Europe, en Ligue des champions qui plus est. Mais cette série victorieuse, qui remonte à 2009, avait démarré lors du tour des barrages avec deux succès sur Anderlecht. La Fiorentina, Debrecen et Liverpool avaient suivi.

Ce cinq sur cinq aidant, Peter Bosz est d’ailleurs entré dans les annales du club en étant devenu le premier entraîneur lyonnais à remporter ses cinq premiers matches sur la scène européenne. Et les Gones ont également mis la manière puisqu’ils restent sur quatre matches de rang avec au moins trois buts inscrits. Une grande première pour l’OL.

Lire aussi : Monaco verra les huitièmes, Lyon poursuit son sans-faute

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.