Un grand espoir préfère la Tunisie à la France

La pépite Hannibal Mejbri jouera à présent pour la Tunisie.

Avec un tel nom, il ne pouvait finir qu’en Tunisie. Hannibal Mejbri (18 ans) – homonyme de l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire né Carthage – vient d’opter pour la sélection tunisienne de football. Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs né en 2003, il a évolué avec les équipes de France U16 et U17, avant de tourner le dos à la sélection U19 en début d’année.

Les Aigles de Carthage ont officialisé la nouvelle ce jeudi. Mejbri figure dans la liste du sélectionneur Mondher Kebaier qui sera dévoilé ce vendredi. Le jeune milieu offensif participera aux matches amicaux de juin (RD Congo, Algérie et Mali) et expliquera son choix dimanche lors d’une conférence de presse à Tunis, selon Le Parisien.

Hannibal is back 🦅🇹🇳 pic.twitter.com/H9YWlEYtGR

— Slim Ben Othman (@msbenothman) May 27, 2021

Joueur U23 de l’année à Manchester United

Hannibal Mejeri n’est pas encore connu du grand public, mais chez les observateurs des catégories jeunes, il a une très grosse côte. Après avoir évolué au Paris FC, à l’ACBB et au pôle espoir de Clairefontaine, il est arrivé en 2017 à l’AS Monaco (à l’âge de 14 ans) contre une prime d’un million d’euros, à en croire Le Parisien.

À 16 ans, Mejbri a été transféré à Manchester United. Les Red Devils ont versé 10 millions d’euros aux Monégasques pour ce transfert, alors qu’il n’avait aucune minute en professionnel. Cette saison, il a été nommé joueur de l’année des moins de 23 ans de Manchester United pour la saison 2020-2021. Il a fait ses débuts en Premier League contre Watford lors de la 38ème journée.

A season of learning, hard work and determination.

The result: 🏆#MUFC #MUAcademy pic.twitter.com/WCypUm2Sgt

Manchester United (@ManUtd) May 20, 2021

Lire aussi :La grosse inquiétude de TolissoBenzema, la grosse confidence de Le GraëtGriezmann contre le retour de Benzema ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.