Un gros problème de mental pour l’OL

La défaite contre Clermont (0-1) a mis en lumières les difficultés mentales des joueurs de l’OL.

L’Olympique Lyonnais n’y arrive pas. Après la victoire à Brest (2-4) lors de la reprise du championnat après la trêve internationale, les Rhodaniens sont très vite retombé dans leurs travers en s’inclinant contre Clermont (0-1) au Groupama Stadium.

Pour Laurent Blanc, le problème se situe avant tout dans les têtes. « On accepte de perdre le match, s’est agacé le nouveau coach de l’OL, au micro de Prime Vidéo. C’est terrible, psychologiquement, c’est usant. Le groupe est dans un état psychologique et mental très entamé. Depuis un certain temps, il n’arrive pas à obtenir des résultats. On change pas mal de choses mais à chaque fois, on n’a pas cette qualité. On n’a pas ce tempérament, cette mentalité d’aller chercher les choses ».

« C’est inacceptable »

Anthony Lopes a dressé un constat similaire.  « Même si on enchaîne deux victoires, la troisième ne vient pas, regrette le gardien de l’OL. C’est là où on n’a pas le déclic. Dans ce genre de situation, il va falloir des mecs avec énormément de caractère pour pouvoir remobiliser et relever la tête à tout le monde. (…) Si on continue avec cet état d’esprit et ce que l’on fait, notre saison restera en dent de scie. Et quand on est à l’OL, c’est inacceptable ! »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.