Un joueur de Ligue 1 convoqué pour un tweet dérangeant

Le joueur de Guingamp, Alaixys Romao a provoqué une grosse polémique sur les réseaux sociaux à cause d’un tweet sur le Coronavirus. Le club breton va convoquer le joueur pour s’expliquer. 

Alaixys Romao, milieu de terrain de Guingamp, a fait l’actualité sur les réseaux sociaux en citant Mouammar Kadhafi.  Il a publié une citation de l’ancien président de la Libye, mort en 2011, qui énonçait une théorie du complot concernant une pandémie à venir. 

Le tweet de Romao qui passe mal pour Guingamp 

Très actif sur les réseaux sociaux, Romao a suscité de grosses réactions suite à ce tweet, ce mercredi. “Ils créeront eux-mêmes le virus, et ils vous vendront des antidotes, faisant semblant de prendre du temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… ”, d’après la citation de Kadhafi. Vivement critiqué, il en a remis une couche en dévoilant une autre citation de l’ancien homme politique John Lewis. D’ailleurs, il l’a accompagné d’une légende : “À méditer… Et bien évidemment ça s’adresse à ceux qui ferment leur gueule.« 

L’affaire ne ravit évidemment pas son club. Selon Le Télégramme, les dirigeants de Guingamp ont décidé de convoquer le joueur, pour ses messages sur les réseaux sociaux, s’exposant à des sanctions disciplinaires.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.