Un nouveau buteur en sélection anglaise !

A 27 ans, Patrick Bamford, l’avant-centre du Leeds de Marcelo Bielsa, est récompensé avec une convocation en équipe nationale !

Gareth Southgate n’allait évidemment pas chambouler sa sélection anglaise pour les 3 matches des éliminatoires des finalistes malheureux de l’Euro 2020 de début septembre contre la Hongrie, Andorre et la Pologne. Le coach des Three Lions a dévoilé une liste de 25 joueurs avec une seule surprise: Patrick Bamford.

Encore joueur de Championship en 2020, le buteur de Leeds est appelé pour la première fois en équipe nationale. Le capitaine Harry Kane est bien là, avec Dominic Calvert-Lewin en première doublure. C’est Ollie Watkins, indisponible, qui cède sa place à Bamford.

Raheem Sterling, Jack Grealish, Mason Mount ou les malheureux Bukayo Saka et Jadon Sancho sont au rendez-vous, tout comme Jesse Lingard, seulement réserviste pour l’Euro. Marcus Rashford et Phil Foden ne sont pas opérationnels, alors que Mason Greenwood, pourtant brillant avec les Red Devils, reste à l’écart.

Dans le secteur défensif, Trent Alexander-Arnold, forfait pour l’Euro, est de retour, alors que Ben Chilwell, actuellement remplaçant à Chelsea, n’est pas appelé (il y a 4 latéraux droits pour un seul gaucher, Luke Shaw). Le gardien de Manchester United Dean Henderson a perdu sa place.

Here it is… your #ThreeLions squad for September! 👊 pic.twitter.com/wwjJEiVGz6

— England (@England) August 26, 2021

Lire aussi : Le classement de la Premier League

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.