Un nouveau club racheté par Man City !

Après Lommel et Troyes en 2020, le City Football Group s’offre le plus grand club de Bolivie.

C’est en Amérique du Sud que le City Football Group nous fait voyager ce mardi. Le groupe des Emirats arabes unis, créé lors de l’acquisition de Manchester City en 2008, s’offre un énième club: le Club Bolivar. Il s’agit de la formation la plus titrée de Bolivie (23 sacres, le dernier en 2019), qui n’a toutefois jamais fait mieux qu’une demi-finale en Copa Libertadores (en 2014).

Le club de La Paz va désormais bénéficier de toute l’expertise des Cityzens. « En plus de soutenir les ambitions du Club Bolivar, nous avons une opportunité d’apprendre. Notre travail en Bolivie va certainement renforcer notre connaissance et nos réseaux au sein du football sud-américain », s’est réjoui Ferran Soriano, le PDG du City Football Group, qui était déjà installé en Uruguay après avoir racheté Torque, alors en D2, devenu le Montevideo City Torque.

Le groupe du Sheikh Mansour (à 78%) dirige donc les clubs de Manchester City, New York City FC, Melbourne City FC, Montevideo City Torque, Mumbai City FC, Lommel SK et l’Estac, et a des parts dans les clubs de Gérone, du Yokohama F. Marinos et Sichuan Jiuniu. Le CFG compte également s’implanter en Malaisie et en Russie.

The largest Bolivian club, Club Bolivar, has joined the City Football Group family as its first Partner Club.

READ MORE ⬇️

🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re

Manchester City (@ManCity) January 12, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.