Un nouveau de plus en équipe de France !

William Saliba et Wesley Fofana blessés, Didier Deschamps a convoqué deux nouveaux défenseurs pour les matches à venir contre les Pays-Bas et l’Irlande. Dont un rookie.

Comptant parmi les heureux élus de Didier Deschamps jeudi dernier pour le premier rassemblement tricolore depuis la Coupe du monde 2022 et cette finale malheureuse face à l’Argentine, William Saliba s’est hélas blessé avec Arsenal dans la foulée de sa convocation internationale. Touché au dos et indisponible pour trois semaines environ, l’ancien Marseillais est forfait pour les matches contre les Pays-Bas (le 24 mars au Stade de France) et l’Irlande (le 27 mars à Dublin).

Un forfait qui vaut également pour Wesley Fofana, le rookie fraîchement appelé chez les A (comme Brice Samba et Khéphren Thuram) – ce dernier s’étant lui aussi blessé avec sa formation de Premier League, Chelsea, contre Everton ce samedi. Souffrant pour sa part des ischios, l’intéressé n’endossera donc pas sa première cape ces prochains jours dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

𝘋𝘪𝘴𝘢𝘴𝘪 𝘦𝘵 𝘛𝘰𝘥𝘪𝘣𝘰 𝘳𝘦𝘮𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘞. 𝘍𝘰𝘧𝘢𝘯𝘢 𝘦𝘵 𝘚𝘢𝘭𝘪𝘣𝘢.

Didier Deschamps a décidé de convoquer les défenseurs de Monaco et de l’OGC Nice pour pallier aux forfaits de ceux de Chelsea et d’Arsenal. pic.twitter.com/5lYgBkjEHk

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 19, 2023

Pour pallier le forfait de William Saliba, Didier Deschamps a jeté son dévolu sur Axel Disasi, lequel avait pris part au Mondial qatarien et affiche trois sélections au compteur. Le roc monégasque sera accompagné d’un autre joker défensif à son arrivée à Clairefontaine lundi. Un suppléant qui n’est autre que le Niçois Jean-Clair Todibo, encore jamais convoqué et préféré au Blue de Chelsea Benoît Badiashile, qui lui comptait deux sélections déjà.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.