Un nouveau rôle pour Giroud

Attaquant titulaire et gardien de but occasionnel, Olivier Giroud s’est mué en entraîneur adjoint pour coacher les défenseurs milanais avant d’affronter le PSG.

A Milan, Olivier Giroud ne traverse peut-être pas la meilleure période de sa carrière, puisqu’il n’a plus marqué depuis 10 rencontres. Mais l’international français continue de faire l’unanimité au sein du club. « Olivier c’est un très très grand joueur, a confié son entraîneur Stefano Pioli en conférence de presse, relaye RMC. C’est un joueur qui a beaucoup de qualité et qui a énormément aider l’équipe à grandir. Il a apporté cette mentalité de gagnant et il a aidé avec ses buts, son éthique de travail à l’entraînement mais aussi dans les matchs. Il démontre ce que cela signifie d’être un grand joueur et de travailler dur. »

Grand professionnel, Giroud est capable d’apporter autre chose à son équipe que ses qualités d’avant-centre. On sait maintenant qu’il peut se muer en gardien de but héroïque lorsque Mike Maignan se fait exclure. Il peut aussi jouer le rôle d’entraîneur adjoint pour briefer les défenseurs milanais avant de croiser le PSG et ses attaquants français.

« J’ai donné des conseils à mes partenaires, je ne vais pas les dévoiler mais j’ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui forcément connaissent la force et le potentiel offensif de cette équipe, a expliqué Giroud. Si on veut faire un grand match, cela passera par une force collective. Même si on sait qu’ils sont très performants dans toutes les lignes. »

Parmi les attaquants parisiens, c’est clairement Kylian Mbappé que Giroud a le plus côtoyé. « Kylian je le connais très bien maintenant, explique le champion du monde 2018. On joue ensemble depuis quasiment six ans avec l’équipe nationale. Tout le monde connait son talent qui est tout simplement exceptionnel. On sait que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde donc nous devons être concentrés sur lui mais pas que… Ils ont une équipe et un collectif très très fort. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.