Un nouveau scandale d’arbitrage pour le Real

Leipzig en voulait à l’arbitre après sa défaite contre le Real Madrid (0-1) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Real a été égal à lui-même, mardi, lors de la première manche de son huitième de finale de la Ligue des champions face à Leipzig. A défaut d’être brillant, le club merengue s’est montré implacable en l’emportant 1-0 en Allemagne grâce à un joli but de Brahim Diaz au retour des vestiaires.

Le géant madrilène a pourtant frôlé la correctionnelle dès les premiers instants de la rencontre. On jouait en effet la deuxième minute lorsque Benjamin Sesko à fait trembler les filets. Mais le but du Slovène a finalement été refusé suite à l’intervention de la VAR. Au moment de la frappe de Xaver Schlager, qui s’est transformée en passe, le buteur de Leipzig était pourtant couvert par Rodrygo.

« Il n’y avait ni hors-jeu, ni faute »

Mais Benjamin Heinrichs était, lui, bien hors-jeu. Surtout, placé derrière le portier madrilène, il a semblé touché Andriy Lunin. Le milieu de terrain allemand a donc sans doute été jugé coupable d’une « infraction de hors-jeu » : « Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu [..] en interférant avec un adversaire, car […] il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon. »

Pour autant, Marco Rose, l’entraîneur du club allemand, fulminait à l’issue de la rencontre. « Il n’y avait ni hors-jeu, ni faute. Nous ne savons pas pourquoi ce but n’a pas été validé. Nous ne pouvons pas savoir comment le match se serait déroulé, mais…. Peut-être que l’arbitre était un peu nerveux parce que c’était son premier match à ce niveau. Je ne veux pas faire d’histoire sur l’arbitre. Il a commis des erreurs, c’est tout », a-t-il pesté.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.