Un quart de finale terrible pour les Bleues !

Bien supérieure au Maroc, l’équipe de France a facilement remporté son 8e de finale de la Coupe du monde féminine sur le score de 4-0, mardi, et affrontera l’Australie, l’un des deux pays hôte, samedi en quarts de finale de la compétition.

Arrivée première de son groupe de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France féminine a eu la chance de voir l’Allemagne se faire éliminer à la surprise générale et ainsi affronter le Maroc en 8e de finale. Les Bleues d’Hervé Renard l’ont aisément emporté (4-0) face aux Lionnes dirigées par Reynald Pedros, pour accéder aux quarts de finale de la compétition.

Les Françaises ont rapidement pris les devants. Kadidiatou Diani a ouvert le score sur un centre de Sakina Karchaoui (15e), pour son 4e but de la compétition, avant d’être passeuse décisive sur les deux autres réalisations de la première période, pour Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (24e). En seconde période, « ELS » a repris un centre de Vicki Becho (71e) pour son… 92e but en sélection tricolore !

Wendie Renard et ses coéquipières préparent désormais un quart de haute volée contre l’Australie, qui jouera devant 50 000 supporters au Brisbane Stadium, samedi (9h en France). Outre cet avantage non négligeable, les Matildas sont en grande forme (victoire 4-0 contre le Canada puis 2-0 face au Danemark en 8e) et ont retrouvé leur star Sam Kerr. Sans compter qu’elles ont battu la France 1-0 en match de préparation juste avant ce Mondial océanien…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.