Un quatuor en tête

En attendant le déplacement d’Oyonnax à Mont-de-Marsan, quatre équipes occupent la tête du classement de la Pro D2 après quatre journées : Grenoble, Rouen, Aurillac et Colomiers

Quatre journées disputées et quatre équipes au sommet du classement de la Pro D2 ! Ce vendredi soir, Grenoble, Rouen, Aurillac et Colomiers sont leaders avec douze points au compteur, en attendant le déplacement d’Oyonnax à Mont-de-Marsan. Le FCG occupe la première place, après son succès sur Rouen dans le match au sommet de cette 4eme journée, sur le score de 20-11, grâce à un essai de Bautista Ezcurra et un doublé de Karim Qadiri, contre un essai de Marius Marty. Aurillac suit le rythme, avec une troisième victoire de suite, au détriment du promu Massy, qui n’a toujours pas gagné un match. Les joueurs du Cantal l’ont emporté 36-29, en marquant cinq essais (par Elijah Niko, Hugo Bouyssou, Giorgi Javakhia, AJ Coertzen et Beka Shvangiradze) et en en encaissant quatre (par Nathan Farissier, un doublé de Gaëtan Pichon et Uwanakoro Tawalo). Colomiers, le quatrième leader, est quant à lui allé s’imposer sur le fil 21-22 à Agen, dans un match à trois essais (Iban Etcheverry et Zack Farrance pour le SUA, Pierre-Samuel Pacheco pour les Columérins) où Maxime Javaux a donné la victoire à son équipe sur une pénalité réussie à la 77eme.

Un triplé pour Storti

Béziers est à deux points des leaders, après avoir battu Montauban 43-33 dans un match à 10 essais ! Gabin Lorre (doublé), Pierre Courtaud et Raffaele Costa Storti (triplé) sont allés dans l’en-but côté biterrois, et Dimitri Voatoa (doublé) et Semesa Rokoduguni pour les Montalbanais, qui se sont également vus accorder un essai de pénalité. Dans un match de milieu de tableau, Vannes a pris le meilleur sur Carcassonne, en s’imposant 34-21 grâce à des essais de Maxime Lafage, Nathanaël Hulleu et Théo Costossèque, contre des essais de Raphaël Carbou, Martin Dulon et Simon Meka. Enfin, Provence a signé sa première victoire de la saison, en battant le promu Soyaux-Angoulême sur le score de 35-15. Hans N’Kinsi, Carl Axtens, Jonathan Luke Ruru et Luke Tagi ont marqué les essais provençaux, alors que les Charentais ont dû se contenter de pénalités.

PRO D2 / 4EME JOURNEE
Jeudi 15 septembre 2022
Nevers – Biarritz : 22-22

Vendredi 16 septembre 2022
Vannes – Carcassonne : 34-21
Agen – Colomiers : 21-22
Béziers – Montauban : 43-33
Grenoble – Rouen : 20-11
Aurillac – Massy : 36-29
Provence – Soyaux-Angoulême : 35-15
21h00 : Mont-de-Marsan – Oyonnax

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.