Un titre de meilleur joueur pour Griezmann, enfin !

Antoine Griezmann, qui a retrouvé le sourire à l’Atlético de Madrid, a obtenu sa première distinction individuelle depuis bien longtemps.

Antoine Griezmann peut désormais s’asseoir à la table d’Angel Correa, Thomas Lemar et Joao Félix. Le retour en forme de « Grizi » sous le maillot de l’Atlético de Madrid est symbolisé par un titre honorifique de meilleur joueur des Colchoneros du mois de novembre. Le nouveau 8 des Rojiblancos a marqué 2 buts et donné une passe décisive en 4 matches le mois dernier.

Ce n’est pas si anecdotique que ça. L’international français n’avait plus obtenu de distinction individuelle de ce genre depuis son trophée de Joueur du mois de décembre en Liga en 2018. Il y a bientôt 3 ans ! Le natif de Mâcon avait connu la meilleure année de sa carrière en remportant la Ligue Europa, en étant élu meilleur joueur de la compétition, puis la Coupe du monde, avec le titre de MVP de la finale contre la Croatie.

Griezmann n’a évidemment jamais été mis en avant durant ses deux années cauchemardesques au FC Barcelone. Peu à l’aise sur le terrain comme dans le vestiaire des Blaugranas, dans l’ombre de Lionel Messi, le joueur formé à la Real Sociedad, recruté pour 120 millions d’euros, n’avait marqué que 15 buts en 48 matches lors de sa première saison (2019-2020).

L’année d’après, le généreux gaucher avait notamment été l’un des principaux artisans de son équipe lors du parcours mouvementé en Coupe du Roi. Il avait même débloqué la situation lors de la finale contre Bilbao (0-4), mais c’est un certain Messi qui avait obtenu le titre de joueur du match.

¡Ya tenemos el #JugadorCincoEstrellas del @atleti
del mes de noviembre! 🎉 @AntoGriezmann recoge el trofeo ¡Muchas gracias por los votos! 😉 pic.twitter.com/BnH9oEC0JJ

— Fútbol Mahou (@futbolmahou) December 2, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.