Une bataille OM-PSG pour un jeune talent de L1

L’OM et le PSG auraient le même joueur dans le viseur pour renforcer leur effectif à plus ou moins court terme.

C’est une obligation pour le PSG, une envie pour l’OM: renforcer le secteur défensif et, si possible, dès cet hiver. Pour ce faire, Parisiens et Marseillais partagent un même coup de cœur. Un choix d’avenir assurément puisque le joueur réunissant les suffrages des deux mastodontes du football français n’a guère que 18 ans, depuis peu: le défenseur lillois Leny Yoro.

Révélé chez les Dogues la saison passée, l’international Espoirs tricolore confirme en cet exercice 2023-2024, lui qui compte parmi les cadres de Paulo Fonseca avec ses 14 matches disputés et ses deux buts inscrits sous la tunique rouge. Confronté aux blessures récurrentes de Marquinhos, Nuno Mendes ou encore Presnel Kimpembe dans ce secteur de jeu, le PSG, convaincu de la nécessité de se renforcer pour la deuxième partie de saison, serait prêt à passer à l’attaque à la trêve pour enrôler le jeune Nordiste.

Le coup de cœur de Benatia

Un intérêt flatteur, forcément, même si l’intéressé de son côté aspire à des garanties de temps de jeu. Garanties que l’OM serait potentiellement plus enclin à lui offrir – en particulier si Gennaro Gattuso persiste dans son nouveau système en 3-4-3, avec ses trois piliers défensifs que sont pour l’heure Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Il y a peu, le nouveau conseiller sportif des Phocéens confiait à la Gazzetta dello Sport son admiration pour le garçon: « A Lille j’ai un faible pour un joueur: Yoro, 18 ans. Ce n’est pas normal d’avoir un joueur de 18 ans comme Leny, avec cette maturité et les qualités techniques qu’il a. Pour moi, ce sera l’un des meilleurs défenseurs centraux en France et en Europe probablement. Il est très équilibré, et il n’y a aucun doute sur le fait que ce sera un très grand joueur. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.