Une belle affaire pour Rennes ?

En quête d’un défenseur central, les dirigeants du Stade Rennais se seraient tournés vers la piste du défenseur d’Arsenal, William Saliba.

Alors que le roc défensif de la Juventus de Turin, Daniele Rugani, était annoncé proche de rejoindre le club breton en prêt durant les dernières heures, Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, serait en train de s’activer sur un autre dossier. Selon les informations de Ouest-France, les responsables du Stade Rennais négocieraient l’arrivée de l’ancien défenseur central de l’AS Saint-Etienne, William Saliba.

Adaptation compliquée en Angleterre

Après avoir été prêté la saison dernière au sein de son club formateur, le défenseur de l’équipe de France des moins de 20 ans pourrait, une nouvelle fois, aller chercher du temps de jeu en Ligue 1. N’ayant rejoint les Gunners que cet été, William Saliba est loin d’avoir réussi à s’adapter à la Premier League. « Je pense qu’il va lui falloir un certain temps pour s’adapter à notre façon de jouer, mais aussi pour s’adapter à la langue, au rythme, à l’intensité physique du pays, avait confié, il y a quelques jours, le coach d’Arsenal Mikel Arteta. Nous devons également garder à l’esprit qu’il n’a pas beaucoup joué au football la saison dernière avec toutes les blessures qu’il a subies. Je pense donc que nous devrons être patients. »

Rennes a flairé le bon coup

Qualifiée pour la Ligue des Champions et actuelle leader de la Ligue 1, l’équipe de Julien Stéphan a besoin de s’épaissir afin de maintenir le cap jusqu’à la fin de saison. Dans cette optique, les Rouge et Noir ont pisté de nombreux joueurs pour renforcer la charnière centrale. On peut citer Rugani, Salisu, Todibo, Godin ou encore Kouassi. La situation de William Saliba au sein de la formation londonienne et le désir de cette dernière de le céder en prêt semble avoir redistribué les cartes dans ce dossier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.