Une énorme surprise dans la liste des Bleus ?

Un joueur qui « plane sur la Ligue 1 » frappe à la porte de l’équipe de France, à dix jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps.

C’est dans dix jours, le jeudi 14 mars à 14h, que Didier Deschamps annoncera sa première liste de l’année. Et forcément, à trois mois de l’Euro 2024, les noms des joueurs convoqués pour les deux matches amicaux contre l’Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 mars à Marseille) seront scrutés de près.

Avec une telle échéance dans le viseur, difficile en effet d’imaginer le sélectionneur de l’équipe de France faire des tests pour ce rassemblement. Le groupe qu’il formera devrait beaucoup ressembler à celui qu’il retiendra cet été. Y aura-t-il malgré tout de la place pour une énorme surprise au milieu de terrain ?

Un joueur qui « plane sur la Ligue 1 »

En Ligue 1, un joueur pousse de plus en plus la porte des Bleus. Auteur de 4 buts en 23 matches cette saison avec Brest, Pierre Lees-Melou fait figure de candidat aux yeux de son entraîneur, Eric Roy, qui a salué son « état d’esprit au-dessus de la moyenne » après qu’il a délivré le SB29, dimanche face au Havre (1-0).

« C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui plane sur l’équipe et sur la Ligue 1. Pour moi, au poste où il joue, il n’y a pas d’équivalence en France. Il peut jouer partout et mériterait presque d’avoir une sélection », a-t-il affirmé. La hiérarchie sera toutefois compliquée à chambouler dans l’entrejeu des vice-champions du monde.

Une place à prendre au milieu ?

Antoine Griezmann, Aurélien Tchouameni, Adrien Rabiot et Eduardo Camavinga semblent bien partis pour disputer le championnat d’Europe des nations. Malgré son jeune âge, Warren Zaïre-Emery aussi. Et pour le sixième strapontin, Youssouf Fofana semble avoir une petite longueur d’avance sur ses concurrents.

Mais pour Eric Roy, Pierre Lees-Melou a sa place chez les A. « Je commence à le connaître, et je connais aussi son parcours, a-t-il expliqué. Je sais qu’il a une réflexion différente par rapport à son métier. Il arrive à prendre du recul, de la hauteur, il n’est pas dans les standards du joueur professionnel classique. » « DD » entendra-t-il le message ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.