Une grosse enveloppe mercato promise à l’OL !

Présenté face à la presse ce mardi, John Textor, nouvel investisseur de l’OL, a promis de grandes choses aux supporters lyonnais.

L’Olympique Lyonnais entre peut-être dans une nouvelle ère. Lundi soir, le club rhodanien a officialisé l’arrivée de John Textor (56 ans) comme actionnaire majoritaire qui, avec une fortune estimée à 3 milliards d’euros, a de quoi faire saliver les supporters lyonnais.

Lire aussi : L’OL a un nouveau patron !

Ce mardi, Textor a été présenté devant la presse en compagnie de Jean-Michel Aulas, qui reste tout de même le Président de l’OL. Et les fans des Gones ne risquent pas d’être déçus puisque le président a annoncé une augmentation du capital de l’OL de 86 millions d’euros, dont la majeure partie sera investie dans le recrutement.

Communiqué financier Olympique Lyonnais Groupe
 
➡️ https://t.co/CF1KiCsQpr pic.twitter.com/xba2oCjjWo

Olympique Lyonnais (@OL) June 20, 2022

« Être aussi efficace que les fonds souverains »

Pour Aulas, l’objectif est clair: concurrencer des clubs détenus par des États comme le Paris Saint-Germain. « Il y a l’arrivée dans le foot d’un certain nombre de fonds souverains, on a une idée avec John pour faire en sorte d’être aussi efficace que ces fonds souverains », a-t-il déclaré.

Objectif remporter la Ligue des Champions

De son côté, le nouvel investisseur se veut ambitieux, très ambitieux. « On veut gagner des championnats, Jean-Michel veut revenir sur le devant de la scène européenne, moi je veux gagner la Ligue des Champions. J’espère qu’on va pouvoir rêver de ça », a-t-il lancé.

🗣 John Textor – « On veut gagner des championnats avec Lyon, Jean-Michel veut revenir sur le devant de la scène européenne, moi je veux gagner la Ligue des champions. J’espère qu’on va pouvoir rêver de ça. »#OL pic.twitter.com/7ayMJs3KQ5

— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 21, 2022

Un petit tacle au PSG

Textor, qui n’est visiblement pas du genre à garder sa langue dans sa poche, en a profité pour tacler le projet du club de la capitale, passé sous pavillon qatari depuis 2011. « Je n’aime pas les projets comme celui du PSG. (…) Si on continue à faire ce que fait Jean-Michel depuis quelques années et qu’on y amène di divertissement et de la technologie on va pouvoir gagner plus d’argent qu’avec un investisseur qatari », a sèchement lancé l’Américain de 56 ans.

L’avenir de Bosz en suspens

Interrogé sur l’avenir de Peter Bosz, très décrié après sa première saison moyenne, Textor a préféré botter en touche : « je ne prends pas partie dans les questions sur l’entraîneur. C’est Jean-Michel qui prend ces décisions. J’aimerais dire oui mais si j’avais dit ça on aurait pu croire que j’ai un rôle dans ce genre de décision ».

L’été promet d’être agité du côté du Groupama Stadium !

et il fallait bien un maillot pour finir pic.twitter.com/3wcgDZnIyP

— OL+ (@OL__Plus) June 21, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.