Une irrégularité dans le contrat US de Matuidi ?

La MLS annonce l’ouverture d’une enquête quant aux contours du contrat de Blaise Matuidi à Miami.

Arrivé libre à Miami en provenance de la Juventus à l’été 2020, Blaise Matuidi ne rejouera pas avant le 3 avril prochain en Major League Soccer, l’élite du football nord-américain – trêve oblige. Pour sa première saison aux Etats-Unis, l’intéressé a pris part à 16 rencontres, avec le statut de joueur international mais sans la désignation réservée aux éléments dont la rémunération dépasse le salary cap.

Sur ce dernier point réside le fondement de l’enquête ouverte par la MLS ce vendredi. « Une enquête officielle a été ouverte. Elle se concentrera sur le fait de savoir si le recrutement (de Blaise Matuidi, ndlr) respecte les limites salariales et les obligations d’effectif », peut-on lire dans un communiqué de l’organisation footballistique américaine.

Un souci de salary cap

A ce jour, l’ancien Parisien dispose d’un bail assimilé Targeted Allocation Money (TAM) – un contrat imposant un salary cap avec allocations complémentaires dispensées par la Ligue. Chaque franchise a droit à trois « Designated Player » (DP), sans limite de rémunérati

on. Un statut alloué à Gonzalo Higuain, Rodolfo Pizarro et Matias Pellegrini pour l’heure à l’Inter Miami. Or les émoluments de Blaise Matuidi dépasseraient allègrement le plafond salarial fixé par la MLS.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.