Une légende débarque à Toulon

Le RC Toulon a annoncé vendredi l’arrivée en tant que joker Coupe du Monde de joueur le plus capé de l’histoire du rugby, le Gallois Alun Wyn Jones (37 ans).

N’ayons pas peur des mots, c’est un joueur de légende que va accueillir le club de Toulon pendant quelques semaines. Le RCT a en effet officialisé ce vendredi l’arrivée en tant que joker Coupe du Monde du gallois Alun Wyn Jones, qui n’est autre que le joueur le plus capé de l’histoire du rugby, avec ses 158 sélections sous le maillot du XV du Poireau (soit dix de plus que l’ancien recordman, le Néo-Zélandais Richie McCaw). « Nous sommes ravis et honorés d’accueillir un joueur de légende comme Alun Wyn Jones à Toulon. Sa carrière démontre l’immense talent de ce joueur. Son expérience, sa force mentale et physique ainsi que son exemplarité vont apporter au vestiaire et à ses coéquipiers », s’est réjoui Pierre Mignoni, le Directeur du rugby du RCT. Le 19 mai dernier, alors qu’il avait été présélectionné pour préparer la Coupe du Monde, le natif de Swansea avait annoncé qu’il prenait sa retraite internationale, après 17 ans de bons et loyaux services, huit essais, et une dernière sélection le 18 mars dernier lors de la défaite au Stade de France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

« Un leader de touche indiscutable »

Désormais libre de tout engagement en équipe nationale, il a donc décidé de quitter son équipe de presque toujours, les Ospreys, dont il portait le maillot depuis 2005, pour s’offrir une petite pige dans le championnat de France. « Joueur extrêmement complet et agile, il excelle dans toutes les phases de combat. Très actif sur le terrain, il est également un leader de touche indiscutable » se réjouit son nouveau club dans un communiqué. Le deuxième ligne pourrait être aligné dès la première journée de Top 14, le 19 août, avec un déplacement à Lyon au menu. Rappelons que la saison débutera par trois journées fin août-début septembre, avant une longue pause jusqu’à fin octobre en raison de la Coupe du Monde.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.