Une légende des All Blacks débarque… à Pau
A l’issue de la Coupe du Monde, le deuxième-ligne international néo-zélandais Sam Whitelock restera en France. Le joueur des Crusaders s’est engagé pour deux saisons avec Pau et y retrouvera son frère Luke Whitelock.
La Section Paloise s’offre un renfort de poids pour les deux prochaines saisons. Quatre ans après avoir attiré dans le Béarn le troisième-ligne Luke Whitelock, c’est le frère aîné de ce dernier qui portera le maillot palois au terme de la Coupe du Monde. En effet, alors qu’il a porté les couleurs des Crusaders depuis le début de sa carrière, mis à part une pige dans le championnat japonais en 2020, Sam Whitelock a donné son accord à la Section Paloise sur la base d’un contrat valable jusqu’en juin 2025.
Le joueur aux 143 sélections avec les All Blacks a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant une équipe qui vient de sauver sa place en Top 14 à la dernière journée. Celui qui a remporté deux titres de champion du monde avec la sélection néo-zélandaise va apporter sa riche expérience à l’effectif dirigé par Sébastien Piqueronies.
✍️ 𝑺𝒂𝒎 𝑾𝒉𝒊𝒕𝒆𝒍𝒐𝒄𝒌 👉 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣
ℹ️ Un monument du rugby international s’engage à la Section pour deux saisons ! Nous accueillerons 𝑺𝒂𝒎 𝑾𝒉𝒊𝒕𝒆𝒍𝒐𝒄𝒌, frère de Luke, à l’issue de la Coupe du Monde 👉 https://t.co/ZYPHQtsnEO#TOP14 #HonhaSection pic.twitter.com/V2R3QyNkvQ
— SectionPaloise (@SectionPaloise) May 31, 2023
S.Whitelock : « Hâte de découvrir le rugby en France »
Ce dernier n’a pas caché qu’« accueillir Sam Whitelock à la Section est un immense privilège et une belle marque de confiance ». « Si notre projet est basé sur un effectif jeune et prometteur, nous avons toujours souhaité l’encadrer de joueurs expérimentés, a ajouté le manager de la Section Paloise dans un communiqué. Un de plus nous rejoint et pas des moindres. L’expérience, la dureté, le professionnalisme et l’esprit compétiteur qui animent Sam vont beaucoup apporter au sein du club. »
Sam Whitelock, quant à lui, assure avoir « hâte de découvrir le rugby en France et de faire face à ce challenge » mais surtout de pouvoir jouer avec son frère au quotidien. « C’est génial de pouvoir jouer avec mon frère dans la même équipe et non pas l’un contre l’autre, a ajouté le natif de Palmerston North. Nous sommes impatients avec ma famille de découvrir la culture française et d’apprendre la langue. » Avant ça, il aura une Coupe du Monde à jouer avec les All Blacks.
Source : Sports.fr