Une victoire signée Griezmann pour l’Atlético (vidéo)

L’Atlético de Madrid a battu l’Athletic Bilbao ce samedi pour le compte de la 9e journée de Liga. Sur un but unique d’Antoine Griezmann (1-0).

Donné perdu en début de saison, victime qui plus est des manigances de son club pour ne pas avoir à payer son transfert au prix fort en fin de saison, Antoine Griezmann est-il enfin libéré ? Alors que l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone ont mis un terme à la mascarade ces derniers jours, concluant un deal à 20 millions d’euros pour ne plus soumettre leur accord à un temps de jeu quelconque de l’attaquant tricolore, ce dernier s’est montré décisif ce samedi en faveur des Matelassiers.

Sur la pelouse de Bilbao, dans un match de la 9e levée de Liga qui avait pour enjeu principal une place sur le podium, dans le sillage du Real et du Barça, les acteurs du Clasico programmé ce dimanche, les Colchoneros ont su s’imposer 0-1, portés par un Griezmann parfaitement servi par Alvaro Morata en début de seconde période pour un but subtilement conçu (0-1, 47e). Un dénouement cruel pour l’Athletic qui n’aura guère subi qu’un tir cadré dans cette partie – le même Morata ayant vu sa propre réalisation invalidée à l’amorce des débats (10e).

Lire aussi :Liga: Les résultatsLiga: Le classement

Le troisième but de l’ancien Blaugrana cette saison en Liga – pour neuf apparitions et seulement trois titularisations – pèse en tout cas lourd dans la balance puisque l’Atlético revient provisoirement à trois longueurs du tandem leader, avec deux points d’avance sur son hôte du jour. Le Betis et la Real Sociedad peuvent en faire autant dimanche contre Almeria et le Celta Vigo mais cette troisième victoire de rang en championnat pour les hommes de Diego Simeone – offerte comme un symbole par Griezmann – n’est certainement pas anodine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.