Une voiture dans le toit du gymnase, l’incroyable accident d’un footballeur marocain

Le footballeur marocain Sofiane Kiyine (OH Louvain) a été victime d’un spectaculaire accident de voiture. Le joueur, durement touché, a été conduit à l’hôpital.

Les images, spectaculaires, font froid dans le dos. Un grave accident de voiture a eu lieu jeudi en Belgique. Le conducteur a perdu le contrôle de son bolide, percuté un rond-point avant de s’envoler. Le véhicule a terminé sa course folle dans un gymnase situé quelques mètres plus loin, après avoir traversé les parois du bâtiment à plusieurs mètres de hauteur.

Sofiane Kiyine a fait une sortie de route après avoir traversé un rond point à 200km/h. La voiture du joueur de Louvain a terminé sa course dans un gymnase à Flémalle (Belgique) le 30 mars 2023.pic.twitter.com/HZlTVlR7pK

— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) March 31, 2023

L’identité du conducteur a été révélée quelques heures plus tard. Il s’agit d’un footballeur professionnel, Sofian Kiyine, qui évolue en Belgique à l’OH Louvain. Ce milieu de terrain belgo-italo-marocain de 25 ans a été international avec le Maroc en équipes de jeunes.

D’après Le Parisien, le joueur roulait à plus de 200 kilomètres/heure, sur une portion de route limitée à 90 km/h. Transporté en urgence à l’hôpital, il souffrirait de multiples fractures, mais ses jours ne sont plus menacés. « Sofian Kiyine a été transporté aux urgences de l’hôpital le plus proche où des examens complémentaires sont en cours, a indiqué son club dans un communiqué. Son état de santé ne met pas sa vie en danger. Heureusement, aucun autre véhicule ou personne n’a été impliqué dans l’accident. Le club attend plus de clarté sur les circonstances exactes de l’accident avant de répondre davantage. »

🚗 l Le joueur de l’OHL, Sofiane Kiyine a eu un grave accident de voiture

Son véhicule a percuté un rond point et a ensuite terminé dans un gymnase

Les jours du joueurs ne sont plus en danger 🙌 pic.twitter.com/m4tJ9LiXuL

— Ma Pro League (@MaProLeague) March 31, 2023

Un terrible drame a été évitée, car aucune autre blessé n’est à déplorer. Il s’en est pourtant fallu de peu, car une équipe féminine venait tout juste d’achever son entraînement au moment de l’accident. « Elles étaient retournées au vestiaire onze petites secondes avant le crash », confie la bourgmestre de la ville de Flémalle auprès de L’Avenir.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.