United Cup: Mannarino tombe contre Ruud, le double sera décisif

La Norvège a égalisé (1-1) face à la France grâce à la victoire de Casper Ruud sur Adrian Mannarino. C’est donc le double mixte qui va décider quelle équipe affrontera la Pologne en demi-finales de la United Cup.

Le suspense reste entier dans le troisième quart de finale de la United Cup, à Sydney ! La Norvège et la France sont à égalité (1-1) et tout se jouera donc lors du double mixte. Après la difficile victoire de Caroline Garcia face à Malene Helgo, Adrian Mannarino avait l’occasion d’envoyer la France dans le dernier carré. Mais le 22eme joueur mondial avait fort à faire face au 11eme, Casper Ruud. Et c’est le Norvégien de 25 ans qui l’a emporté 6-1, 6-4 en 1h16.

Les deux hommes s’étaient affrontés une seule fois, à Bercy en 2019, et le Français avait pris le meilleur sur un Ruud qui sortait alors que qualifications. Mais depuis, le natif d’Oslo a disputé trois finales de Grand Chelem et s’avère un adversaire redoutable. Qui n’a d’ailleurs pas laissé la moindre chance à Adrian Mannarino dans le premier set. Ruud a mené 5-0 en breakant deux fois (à 1-0 et 3-0) en trois occasions, avant de conclure sur un jeu blanc.

Ruud ne laisse aucune chance à Mannarino

Le Français a ensuite été breaké d’entrée de deuxième set, sur un nouveau jeu blanc, et pouvait redouter une lourde correction. Mais il a tenu tous ses jeux de service, devant seulement défendre une balle de break à 3-1. Malheureusement, Ruud ne lui a pas laissé la moindre opportunité de réussir le débreak de l’espoir. Le Norvégien termine avec 10 aces et aucune balle de break à défendre. La Norvège reste donc en vie dans ce quart de finale, avant le double mixte qui opposera Edouard Roger-Vasselin et Caroline Garcia à Ulrikke Eikeri et Casper Ruud. En jeu : une place en demi-finale face à la Pologne d’Iga Swiatek et Hubert Hurkacz.

UNITED CUP 2024
Quarts de finale
Mercredi 3 janvier
Pologne – Chine : 3-0
Australie – Serbie : 3-0

Jeudi 4 janvier
France – Norvège : 1-1

Vendredi 5 janvier
Grèce – Allemagne

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.